A voir également:
- Scaner Plustek Optic-Pro 600p
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
10 réponses
Moi aussi je ne peux plus faire fonctionner mon scanner. D'aprés un technicien il faut sur le site de plustek trouver le driver image in setup. Si on ne trouve pas la mise à jour pour la compatibilité windows xp il faut téléphoner au constructeur à Paris et exiger cette mise à jour.
salut sylvie,
moi pour le scanner plustek 600p j utilise un driver generique de scanner qui marche sous XP , bon desfois dans la definition max du scanner la page est un peu trouble mais bon il suffit de recommencer et c est bon.L'adresse ou je l ai trouvé je m en souviens plus mais si tu as toujours le je peux te l'envoyer.
@++
moi pour le scanner plustek 600p j utilise un driver generique de scanner qui marche sous XP , bon desfois dans la definition max du scanner la page est un peu trouble mais bon il suffit de recommencer et c est bon.L'adresse ou je l ai trouvé je m en souviens plus mais si tu as toujours le je peux te l'envoyer.
@++
http://www.scanner-drivers.com/drivers/112/112961.htm
essayer cela !!!
login=driver2
mdp=all
*pour les flémards de l'enregistrement
nb: pas encore testé
essayer cela !!!
login=driver2
mdp=all
*pour les flémards de l'enregistrement
nb: pas encore testé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, moi aussi, c'est pas mal décalé...
Alors, je travaille par tatonnement. Pour chaque scan, j'essaye différents niveaux de définition et je cherche quel paramètre permet d'avoir le meilleur résultat.
J'arrive finalement à quelque chose d'à peu près correct !
Non, non, non, non, mon scanner il est pas mooort !!!!
Alors, je travaille par tatonnement. Pour chaque scan, j'essaye différents niveaux de définition et je cherche quel paramètre permet d'avoir le meilleur résultat.
J'arrive finalement à quelque chose d'à peu près correct !
Non, non, non, non, mon scanner il est pas mooort !!!!
Je viens d'avoir le meme probleme un scaner qui marche bien depuis 98 mais qui ne fonctionne sur XP mais je crois que la réf c'est 6000P
6000P ou 600P, de toute manière, Plustek annonce sur son site que ces deux modèles ne disposent pas de driver supportant Windows XP...
La politique de Mr Plustek (de ch'val !), c'est :
-"quand ça marche plus...t'en achètes un autre !!!"
Ben voyons
La politique de Mr Plustek (de ch'val !), c'est :
-"quand ça marche plus...t'en achètes un autre !!!"
Ben voyons
pour tous les matériels qui ne fonctionnent pas sous Win XP, la soluce consiste à trouver un driver qui marche sous Win2000. Sans modif et en forçant l'installation (pas automlatik, dimuler la diskette !) , tout marché très bien car le noyau des pilots XP est qusi le même que sous Win 2000.
Bonne chance ...
Bonne chance ...
Plustek annonce sur son site que l' opticpro 600p n'est pas compatible avec XP. Or chez moi il marchait avec mon Athlon. Depuis que je suis passé à un P4, il ne marche plus.
En fait il suffit de mettre le port paralèlle en EPP dans le Bios et ça remarche. Avec les drivers fournis avec le scanner !!
A bon entendeur ...
En fait il suffit de mettre le port paralèlle en EPP dans le Bios et ça remarche. Avec les drivers fournis avec le scanner !!
A bon entendeur ...
@++
Solution 2: tu installes vmWare http://www.vmware.com/(machine virtuelle) grâce à ce logiciel tu installes un Os plus vieux en // pour lequel tu as les drivers et tu scannes via celui-ci
c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.
j'ai également ce modèle de scan, et Windows xp. (Ordi HP Pavilion 413fr)
Je ne peux dire pourquoi, mais cela fonctionne maintenant. Voici ce que j'ai fait:
téléchargé depuis : http://www.plustek.com/download/600p.htm
> Le driver est effectivement indiqué non compatible xp.
> Ce driver, une fois décompressé est organisé en disk1 & disk2.
>J'ai lancé une première fois l'install de façon normale : même résultat que pour tout le monde, ça ne veut rien savoir, assistant de compatibilité ou pas...
>Désinstallé, éteint l'ordi.
> Rallumé - Ouvert les deux fichiers"disk", recopié le contenu de "disk2" dans "disk1". Lancé l'install (pas lancé l'assistant de compatibilté).
> accepté le répertoire par défaut, et donné l'adresse du dossier "disk2 " lorsque le setup me l'a demandé.
C'est tout. je n'y comprends rien, la seule chose non standard par rapport à l'install d'origine c'est l'écrasement/remplacement d'un fichier du "disk1" par l'un de ceux du "disk2", lors de la mise en commun de tous les fichiers dans un dossier avant de lancer l'install.
Pour exploiter le scanner 600 P, j'utilise EasyScan, que l'on trouve facilement sur les sites de téléchargement : c'est le bonheur, ça fonctionne sans aucun souci comme avec W98 se.
Si ça peut en dépanner quelques-uns, j'en serait ravi.
Bye ! Pascal.