Dans le menu Démarrer, plus aucun programme !

Fermé
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 4 nov. 2011 à 15:01
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 6 nov. 2011 à 17:01
Bonjour,

Après avoir réinstallé Windows XP parce que ça m'a été demandé je ne sais pas pourquoi ? j'ai téléphoné à un numéro qui s'affichait et un numéro de licence m'a été communiqué ...; j'ai dû aussi réinstaller le pilote d'un logiciel audio grâce à Driver Genius Professional Edition ; du coup, dans le menu Démarrer de mon PC, la majorité de mes programmes a disparu du sous-menu "Tous les programmes",

Maintenant, lorsque je clique sur Démarrer, ne se trouvent présents que certains programmes et pas tous ceux qui s'affichaient auparavant, et qui me facilitaient le travail, notamment impossible de retrouver le programme "Accessoires" avec tous les sous-menus Système indispensables pour effectuer la maintenance de mon PC !

Bref, je ne comprends plus rien après tant de travail acharné, alors j'attends l'aide d'une personne qui comprendrait mon désarroi et surtout m'aiderait à remettre les programmes là où ils doivent se trouver.
Merci d'avance, Babeth.



A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 15:11
Bonjour,

Quelle version de Windows XP (professionel, ...) avais tu avant ? Est-ce la même maintenant ?

Si tu ne retrouves pas tes anciens programmes (ceux que TOI tu avais installé), ça c'est normal, c'est le principe de la réinstallation, il te faudra tout réinstaller à la main

En ce qui concerne le dossier Accessoires, ca doit être un problème lors de la réinstallation (je ne suis pas sur). Pour essayer de rétablir cela, as tu le cd d'installation de Windows ?
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 15:22
Bonjour et merci de ta réponse.

Le système actuel :
Windows XP Professionnel, version 2002, Service Pack 3

j'avais la même version auparavant mais je n'ai pas le CD d'install ...

Ma question est : comment tout réinstaller à la main ? je ne sais pas faire.
A toi, si tu peux ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 15:32
Il faut juste que tu télécharges sur internet les logiciels que tu veux ^^

Par exemple tu veux le logiciel VLC Media Player, tu vas sur internet et tu tapes VLC Media Player, premier lien trouve, tu télécharges, tu installes. Et ainsi de suite.

Après je suis sous Windows 7, je laisse la main à quelqu'un de plus compétent.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
Modifié par Babeth-11 le 4/11/2011 à 17:03
Je crois qu'on ne se comprend pas : tous les logiciels sont bien installés dans mon PC dans c:\program files.

Ma question est que je voudrais qu'ils se trouvent comme auparavant en cliquant dans "Démarrer" puis "tous les programmes", ça me rendrait service qu'ils soient placés là.

Qu'on soit sous XP3 ou Vista, je crois que c'est pareil, les programmes se trouvent en accès rapide au même endroit, là où je ne les retrouve pas chez moi ; je ne sais comment m'y prendre pour les restaurer au lieu d'aller les chercher dans Program Files et installer un raccourci sur le bureau ...

Voilà, je pense être suffisamment claire et merci pour ton aide.

J'attends encore l'aide de quelqu'un(e) pour solutionner ce problème.
Babeth.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
4 nov. 2011 à 18:50
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> fix-start-menu

Fais clic droit sur le fichier et accepte de le fusionner dans le régistre.

Redémarre le pc.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 19:51
J'ai fait ce que tu m'as dit et voilà le résultat peu convaincant :

- plus aucun programme dans le menu Démarrer,
- mes dossiers Musique, Photos, et tous les autres ont disparu du bureau, je ne les ai pas retrouvés.

J'ai donc fait une restauration du système à hier, j'ai perdu tout ce que j'avais fait avant de télécharger le logiciel que tu m'as recommandé, dommage...

Merci quand même pour ton aide mais ça n'a pas marché sur mon PC.
Babeth.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
Modifié par kaneagle le 4/11/2011 à 19:56
Ce fichier sert à restaurer le menu démarrer par défaut, soit tous les programmes, etc... Habituellement ca fonctionne très bien.

Donc tout ce qui est sur le bureau n'a rien à voir avec ce fichier.

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 20:00
Je ne peux pas prendre ce risque, je n'ai pas le CD de Windows.

Hier, un écran s'est affiché, me demandant de réinstaller Windows XP, je ne sais pas pourquoi ?
Puis, j'ai téléphoné à un numéro qui s'affichait et un numéro de licence m'a été communiqué ...

J'ai un numéro de licence mais pas le CD d'install.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
4 nov. 2011 à 20:04
un écran s'est affiché, me demandant de réinstaller Windows XP

C'est ca le problème, il y a sans doute des erreurs !
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 20:12
c'est trop tard, j'ai accepté et je dois me débrouiller maintenant.
Je vais me contenter de ce que j'ai et cesser de chercher à récupérer les programmes.

Par contre, en activant le logiciel que tu m'as conseillé de télécharger, je n'ai pas compris pourquoi les dossiers qui étaient sur le bureau ont disparu, et où étaient-ils partis ?

Je laisse tomber, trop compliqué de comprendre à distance.

Merci pour ton aide, je ne pense pas qu'on puisse détecter les erreurs dont tu parles malgré ma bonne volonté et aussi quelques connaissances qui m'ont permis de me débrouiller toute seule depuis hier, alors que tout était très mal parti...
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
4 nov. 2011 à 20:13
As-tu redémarré le pc depuis ?
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 20:17
Je t'ai dit :

"J'ai donc fait une restauration du système à hier"

C'est donc que j'ai redémarré ayant perdu les dossiers importants qui se trouvaient sur le bureau, à l'exception de "Mes documents" et "Poste de travail".
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
4 nov. 2011 à 20:22
Bizarre cette histoire !

Tu mentionnes que tu as réinstallé XP et tu n'as pas le cd windows ?
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 20:29
Ben oui, j'ai trouvé ça bizarre aussi en allumant mon ordinateur : je me suis exécutée en flippant et en ne comprenant rien.

Un n° de téléphone figurait sur le menu, j'ai appelé et une voix informatisée m'a communiqué les numéros de licence que j'ai entrés et j'ai redémarré.

La licence est bien à mon nom, dommage que je ne puisse pas te faire une copie d'écran sur le site.

J'ai acheté mon PC d'occasion en 2007, Windows XP était déjà installé, je fais les mises à jour quand elles sont requises, bref tout roulait bien jusqu'à hier où j'ai eu cet affichage de réinstall de Windows...
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
4 nov. 2011 à 20:32
Essaie de trouver un cd windows ayant la même version que la tienne et tente une réparation.

Bonne chance.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 20:36
Il n'y a rien à réparer de vraiment fondamental, peu m'importe de ne pas avoir les programmes dans le menu Démarrer, tant pis, de toute façon, je ne connais personne qui aurait le CD d'install.

Merci à toi.
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
4 nov. 2011 à 20:39
Le menu démarrer est-il en mode classique ?
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 22:05
Il y aussi quelque chose qui m'a beaucoup intriguée : lorsque j'ai vu ce menu qui me demandait de réinstaller Windows le 2 novembre, j'ai tenté de faire une restauration du système en prenant une date n'importe quand et je n'ai pas pu : impossible de remonter à un point de restauration en octobre ou septembre, le menu proposé ne me permettait pas d'y aller ; pourtant, le système est paramétré pour créer une restauration tous les jours.

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue car ce mystère m'inquiète : dans le menu "propriétés du système" du panneau de configuration, la case "désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" n'est pas cochée...
Merci d'avance de tes conseils.
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 21:00
Oui, j'ai essayé plusieurs commandes dans "exécuter", comme msconfig et aussi services.misc, j'ai exploité et démarré des services qui ne l'étaient plus après la nouvelle install, je me suis retrouvée aussi en démarrage en mode échec ...

Bref, j'ai beaucoup galéré mais je suis parvenue à résoudre pas mal de problèmes, excepté cette histoire de programmes qui ne sont plus là où j'aurais bien aimé les retrouver ...

Depuis "program files" j'ai mis les raccourcis de programmes que j'utilise souvent sur le bureau et ça me convient.
Le souci c'est que je n'ai plus accès au programme "accessoires" qui me permettait de faire la maintenance, la restauration par ce biais, mais je me débrouille comme je peux, je n'ai pas le choix.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 23:27
Ma réponse va te paraître co***, mais as tu essayé le cliquer/glisser ?
0
Babeth-11 Messages postés 486 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 24
4 nov. 2011 à 23:31
je ne sais pas si ta réponse est c..., mais non, d'où je le prendrais ? je ne trouve nulle part le programme "accessoires" avec tout ce qu'il propose.
Merci.
0