Dans le menu Démarrer, plus aucun programme !
Babeth-11
Messages postés
540
Statut
Membre
-
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir réinstallé Windows XP parce que ça m'a été demandé je ne sais pas pourquoi ? j'ai téléphoné à un numéro qui s'affichait et un numéro de licence m'a été communiqué ...; j'ai dû aussi réinstaller le pilote d'un logiciel audio grâce à Driver Genius Professional Edition ; du coup, dans le menu Démarrer de mon PC, la majorité de mes programmes a disparu du sous-menu "Tous les programmes",
Maintenant, lorsque je clique sur Démarrer, ne se trouvent présents que certains programmes et pas tous ceux qui s'affichaient auparavant, et qui me facilitaient le travail, notamment impossible de retrouver le programme "Accessoires" avec tous les sous-menus Système indispensables pour effectuer la maintenance de mon PC !
Bref, je ne comprends plus rien après tant de travail acharné, alors j'attends l'aide d'une personne qui comprendrait mon désarroi et surtout m'aiderait à remettre les programmes là où ils doivent se trouver.
Merci d'avance, Babeth.
Après avoir réinstallé Windows XP parce que ça m'a été demandé je ne sais pas pourquoi ? j'ai téléphoné à un numéro qui s'affichait et un numéro de licence m'a été communiqué ...; j'ai dû aussi réinstaller le pilote d'un logiciel audio grâce à Driver Genius Professional Edition ; du coup, dans le menu Démarrer de mon PC, la majorité de mes programmes a disparu du sous-menu "Tous les programmes",
Maintenant, lorsque je clique sur Démarrer, ne se trouvent présents que certains programmes et pas tous ceux qui s'affichaient auparavant, et qui me facilitaient le travail, notamment impossible de retrouver le programme "Accessoires" avec tous les sous-menus Système indispensables pour effectuer la maintenance de mon PC !
Bref, je ne comprends plus rien après tant de travail acharné, alors j'attends l'aide d'une personne qui comprendrait mon désarroi et surtout m'aiderait à remettre les programmes là où ils doivent se trouver.
Merci d'avance, Babeth.
A voir également:
- Dans le menu Démarrer, plus aucun programme !
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Menu démarrer - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
54 réponses
je suis forcément dans l'affichage classique puisque je te parle de classement par ordre alphabétique.
S'il n'apparaît pas et avec tous les autres problèmes rencontrés, c'est sans doute un windows endommagé.
Donc, il faut que tu le répares, mais sans cd ????
Bonne chance.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Donc, il faut que tu le répares, mais sans cd ????
Bonne chance.
merci du constat ! c'est pas grave, l'important c'est que je puisse naviguer, écrire et tout ce que je veux, je me débrouillerai sans avoir tous les programmes dans le menu Démarrer, c'est pas important après tout.
Je ne réparerai rien, tant pis, je n'ai pas le CD et voilà tout.
Merci à toi.
Babeth.
Je ne réparerai rien, tant pis, je n'ai pas le CD et voilà tout.
Merci à toi.
Babeth.
Par contre, je pensais que tu aurais pu m'aider quand le message apparaît disant que je dois contacter l'administrateur du système, alors que c'est moi ...
Personne d'autre n'utilise mon PC, tu as une idée ou ça n'est pas de ton domaine ?
Personne d'autre n'utilise mon PC, tu as une idée ou ça n'est pas de ton domaine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je dois contacter l'administrateur du système
C'est comme si tu n'avais pas les privilèges d'un compte administrateur ?
C'est comme si tu n'avais pas les privilèges d'un compte administrateur ?
Excuse-moi mais je ne savais pas que tu m'avais répondu et j'étais assez fatiguée également.
Oui, tu as tout compris : je figure comme administrateur mais le compte est limité : lors du démarrage de Windows, la page où il y avait une photo avec mon nom et où s'affichaient le nombre de mails non lus n'est plus là, on passe direct à mon bureau ... c'est de là d'où viennent mes problèmes de programmes qui ont disparu.
Et là, je ne sais pas faire ...
Si tu as une idée et surtout un moment ... merci d'avance.
Oui, tu as tout compris : je figure comme administrateur mais le compte est limité : lors du démarrage de Windows, la page où il y avait une photo avec mon nom et où s'affichaient le nombre de mails non lus n'est plus là, on passe direct à mon bureau ... c'est de là d'où viennent mes problèmes de programmes qui ont disparu.
Et là, je ne sais pas faire ...
Si tu as une idée et surtout un moment ... merci d'avance.
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec
et choisis --> session administrateur.
À l'arrivée sur le bureau, va dans démarrer, exécuter, tape: control userpasswords2 et OK.
Coche: les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...., appliquer et OK.
Redémarre le pc.
et choisis --> session administrateur.
À l'arrivée sur le bureau, va dans démarrer, exécuter, tape: control userpasswords2 et OK.
Coche: les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...., appliquer et OK.
Redémarre le pc.
Désolée du retard, j'ai tout de même fait la manip. que tu m'as indiquée : ça n'a pas marché, la commande control userpassword2 ne lance aucun menu, j'ai donc abandonné.
J'ai tout de même avancé et je suis parvenue à mettre tous les logiciels dont je me sers souvent dans la barre des tâches pour Firefox et Thunderbird et tous les autres se trouvent dans le menu démarrer (dans la liste) et pas dans tous les programmes, tant pis.
Merci encore pour ton aide, je n'ai vu ton message qu'à 23h.
Elisa.
J'ai tout de même avancé et je suis parvenue à mettre tous les logiciels dont je me sers souvent dans la barre des tâches pour Firefox et Thunderbird et tous les autres se trouvent dans le menu démarrer (dans la liste) et pas dans tous les programmes, tant pis.
Merci encore pour ton aide, je n'ai vu ton message qu'à 23h.
Elisa.
Je ne comprends pas ta question après ce que je t'ai répondu hier soir : j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
On n'avance pas si tu me pose des questions comme celle-là, je fais exactement ce que tu me recommandes, fais-moi confiance.
A chaque fois que je n'ai pas compris, je t'ai posé des questions.
Merci.
On n'avance pas si tu me pose des questions comme celle-là, je fais exactement ce que tu me recommandes, fais-moi confiance.
A chaque fois que je n'ai pas compris, je t'ai posé des questions.
Merci.
OK, simplement une vérification et dernière question --> Après avoir été en mode sans échec et choisir --> session administrateur, quand tu es arrivé sur le bureau, aller dans démarrer, exécuter, taper: control userpasswords2 , est-ce qu'il y avait un message d'erreur ?
comme je te l'ai dit hier soir en me connectant :
"j'ai fait la manip. que tu m'as indiquée : ça n'a pas marché, la commande control userpassword2 ne lance aucun menu, j'ai donc abandonné."
ça n'a rien donné ni rien lancé : aucun message ... le système ne répondait pas à cette commande.
Sorry, je ne sais pas si tu peux encore m'aider ?
"j'ai fait la manip. que tu m'as indiquée : ça n'a pas marché, la commande control userpassword2 ne lance aucun menu, j'ai donc abandonné."
ça n'a rien donné ni rien lancé : aucun message ... le système ne répondait pas à cette commande.
Sorry, je ne sais pas si tu peux encore m'aider ?
Ce que j'essaie de comprendre, c'est que les commandes ne fonctionnent même pas sur la session --> administrateur du système ???
Désolé, je n'ai pas d'autres solutions.
Désolé, je n'ai pas d'autres solutions.
Je sais que tu ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avec la session (en mode échec) "administrateur du système" alors que ça aurait dû fonctionner ... j'ai espéré hier soir mais là, j'en ai réellement marre, toutes ces merdes depuis que j'ai dû installer de force windows XP ...
Je t'ai tout dit, là j'arrête sauf si tu as l'idée qui me ferait avancer ?
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience, ça été un plaisir de me sentir épaulée.
Elisa.
Je t'ai tout dit, là j'arrête sauf si tu as l'idée qui me ferait avancer ?
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience, ça été un plaisir de me sentir épaulée.
Elisa.