Flasher

nathalie -  
 nathalie -
bonjour,

je vois parfois quon parle de flasher le modem, le bios ou un mp3, mais que signifie exactement flasher SVP ? j'ai lu la doc mais je n'ai rien compris.

Merci beaucoup

2 réponses

flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

De nombreux matériels informatique (graveur, disque dur, ect) possède un micrologiciel implémanté dans l'appareil.
Il sert au fonctionnement "basique" de l'appareil (dans le cas d'un graveur, vitesse de rotation, ouverture du tiroir, reconnaissance des DVD, ect)

Flasher consiste à mettre à jour ce micrologiciel (appelé firmware ou bios, suivant le matériel)
Cela permet d'obtenir des fonctionnabilité suplémentaire ou plus simplement corriger des bugs.

L'opération de flashage peu etre délicate, en cas d'échec, le matériel est généralement considéré comme bon pour la poubelle.

Ne jammais flasher un appareil qui fonctionne bien, c' est une règle d'or.

0
nathalie

merci beaucoup, et flasher un modem par exemple la freebox, c'est le mettre à jour ? dans ce cas il suffit de le débrancher et le rebrancher et on appel ça flasher
0