Probleme Boot Mac mini

Fermé
unipietro - 4 nov. 2011 à 12:59
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 4 nov. 2011 à 13:45
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon mac mini Intel sous version 10.4.1, j'utilise actuellement le mac d'un ancien collègue mais je n'ai pas ses identifiants et mot de passes, m'étant renseigné sur le sujet, j'ai bien vu qu'il fallais mettre le CD D'install rester appuyé sur alt ou C pour booter sur le CD.
Hors aucun combo ne fonctionne au démarrage du Mac , que ce soit alt, C, alt+pomme+P+R etc etc...
Je tiens a preciser que j'ai bien un clavier mac d'origine!
Rien de superflu n'est branché a part ce meme clavier.

Cordialement,

Pierre

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 nov. 2011 à 13:12
Bonjour,

Ce que tu dis n'est pas très clair et, peut prêter à suspicion.!!

Si le disque d'installation, n'est pas celui livré avec le Mac, pas de possibilités, même s'il vient d'un autre Mac mini, semblant similaire. S'il n'est pas exactement, de la même série, aucune possibilité et, de toute façon, ce serait prendre un risque.
Il faudrait créer un nouveau compte administrateur et, je me demande si le "collègue" serait d'accord.

La dernière version de Tiger (10.4) est la 10.4.11, il y a lieu de faire une mise à jour système.
0
Je suis dans une grande entreprise j'ai besoin de faire une installation d'un Mac os sur un disque dur et pour cela on m'a filé un Mac mini or ce mac mini a un seul compte administrateur qui est celui de notre ancien collègue. Sauf qu'il n'est plus dans la société.
J'ai le bon CD la version exacte sur le mac est la 10.4.11 sauf que mon cd est 10.4.1 .

En tout cas je ne vois pas en quoi ca change le fait qu'aucun combo de boutons au boot ne fonctionnent, sur les autres mac Bon cd ou pas , disque dur ou pas, les combos de type Alt au démarrage fonctionne ( pour pouvoir choisir sur quoi booter
0
Je sais qu'en bootant sur le cd je peux modifier ce mot de passe admin sauf que voila aucun combo au boot ne fonctionne...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 nov. 2011 à 13:26
Il te reste la solution lecteur externe.

Mais, rien ne nous prouvant ta bonne foi, la charte de CCM ne permet pas d'aider dans certains cas litigieux, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et, le censeur n'est pas loin.
0
J'imagine merci quand meme... C'est assez frustrant quand on est de bonne fois :s
La je ne vios pas comment faire , j'ai déjà essayé avec un lecteur externe cela n'a rien changé, le mac lis bien les cd mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi les combos ne fonctionnent pas , j'ai personellement jamais eu ca avec un Mac.

En tout cas merci pour l'aide et je comprend tout a fait par rapport a la Charte.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 nov. 2011 à 13:45
Si le lecteur lis, normalement, les autres CD/DVD et, que le disque d'installation est bien celui d'origine du mini ou, éventuellement, un disque système universel, d'un OS supporté par ce mini, il n'y a pas de raison à ce que le Mac ne boote pas, sur ce disque, si l'on maintient la touche C enfoncée, tout au long du démarrage.

Sauf problème qu'avec les infos données, je ne puis cerner.

Il faudrait donner plus de détails sur ce que tu fais et ce que tu veux faire exactement.
0