Windows 2000 Server et IIS

Fermé
Nemelith - 11 mars 2003 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2003 à 15:12
Bonjour.

Je suis à la charge d'un intranet composé de plusieurs poste Windows 2000 pro et gérés par un serveur windows 2000. Et je souhaite mette à disposition en local sur mon intranet un site web publié par IIS, le service de publication de serveur web et ftp de microsoft. J'ai mis en route ce service, je l'ai configuré correctement comme expliqué sur le site de microsoft, ce qui fait qu'il devrait normalement être disponible depuis le navigateur de n'importe lequel des postes de mon intranet à l'URL http://172.16.0.1 (ou 172.16.0.1 est l'adresse de mon serveur). Mais voilà, à chaque fois je tombe sur le message d'erreur "http 404 fichier non trouvé".
Aurais-je oublié un détail, quelque chose à configurer?
Mon serveur DNS fonctionne bien, tous les postes de mon réseau se voient bien, bref là je sais plus ou chercher. Si quelques uns avaient des idées je leur serais reconnaissant de me faire part de leurs solutions.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 11:04
Salut,
Quand tu es sur le serveur, et que tu tapes http://127.0.0.1, as tu le meme message d'erreur ?
As tu parametrer le document par défaut ? index.htm, index.html, default.htm, default.html ? Comment s'appelle ta premiere page ?
Quel est ton repertoire de base ?
Faut en dire un peu plus ! :-)

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
11 mars 2003 à 11:10
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple...

1/ Ajoutes une adresse IP sur la carte réseau de ton serveur. Tu dis qu'il est en 172.16.0.1, ajoutes lui alors l'adresse (si dispo bien sûr) 172.16.0.2 qui sera l'@ de ton intranet,

2/ Démarrer / Programmes / Outils d'administration, choisis Gestionnaire des services internet. Tu dois alors avoir l'arbre des services IIS. Cliques droite sur ton serveur, choisis nouveau / site web et suis la procédure...

Sur les postes clients, testes alors avec l'@ 172.16.0.2...??

Essayes ça et donnes moi des nouvelles.

BYE A+, au cas où...
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
11 mars 2003 à 11:54
Salut,

Non non non. Je ne suis pas d'accord avec la deuxième réponse ! Le serveur Web fonctionne parafaitement bien !! Sinon, il n'y aurait pas de page Erreur 404 ! Cette page est renvoyée par IIS, donc ça fonctionne. Il ne faut pas s'embrouiller !! :)

Je suis par contre de l'avis de Kalamit ! Je pense qu'il n'existe tout simplement pas de page index.htm ou du genre dans le dossier racine du site Web !!

Voilà !

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
11 mars 2003 à 11:57
Ok, je me suis trompé... désolé... mais il est néanmoins intéressant d'affecter une autre adresse IP pour son site Intranet ??? non ??? C'est pas votre avis ??
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
11 mars 2003 à 14:06
Pas de soucis Eric !! :)

Pour ta proposition, je suis un peu comme Kalamit... Je ne vois pas trop l'intéret de mettre une deuxième IP, si ce n'est de tromper l'ennemi... :) (Et encore que... faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... lol).

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 12:00
Bah, je vois pas trop à quoi ca pourrait servir, en fait... :-)
Mieux vaut d'abord etre sur que tout fonctionne en local.

Kalamit,
0
Le première page (et la seule pour l'instant) de mon site web se nomme accueil.htm, et je l'ai bien placé en tête. Ensuite g fait comme me la suggéré eric63, g rajouté une adresse sur le serveur (172.16.0.19, qui était dispo), je l'ai attribué au site dans IIS, j'ai rédémarré IIS. Mais l'erreur subsiste. Sinon en local sur le serveur le mm message d'erreur s'affiche.
SVP, si quelqu'un peut encore m'aider, merci?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 12:49
Je vais reposé mes questions, car je suis persuadé que le probleme se situe ici.
As tu specifié à IIS d'utiliser le fichier accueil.htm par défaut quand tu tapes http://172.16.0.19 ? Je suis sur que non !
Il n'y est pas par défaut.

2 solutions:

La premiere la plus simple consiste à renommer ton accueil.htm en Default.htm (puisque cette dénomination est par défaut).

La seconde plus complexe, mais au moins tu sauras de quoi ca vient:
Va dans Panneau de config'>>Outil d'administration>>Gestion des services Internet>>Développe la droplist.

Clic droit sur ton site web >> Propriété>>Onglet Document.
Ici, tu ajoutes la dénomination accueil.htm et ca devrait rouler !

A+ !

Kalamit,
0
Bonjour.
Y a du neuf! J'arrive à faire marché IIS avec un autre site! Bref... a près tout, je suis qu'un technicien, pas un créteur de site. Mais apparemment il faut comme le suggérait eric63 bien attribué une adresse libre au site (ici 172.16.0.19), car avec l'adresse 172.16.0.1 ca ne marche pas.
Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 15:12
Tant mieux pour toi.

J'adore parler dans le vide... :-((

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0