Créer ma marque.

mire14 - 4 nov. 2011 à 00:59
 Soko - 13 déc. 2011 à 21:13
Bonjour,
J'ai 17ans, et j'ai depuis quelques mois, l'envie de créer ma marque de vetement.
Je pense avoir compris les étapes importantes, déposer son nom, son logo etc....
J'ai le logo, le nom. J'ai des entreprises d'imprimerie sur textile pas très loin de chez moi.
Pensez vous qu'il est possible de se lancer sans risquer trop gros?
Déposer la marque pour 200-250€. Mais la fabrication des premiers tee-shirt/polo?
Je pense être capable de créer mon site internet, et gerer la vente des premières pièces.
Ma question est donc floue... Pensez-vous qu'il est possible de créer sa marque et de réussir a se rembourser pour esperer mieu par la suite?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 20:11
Salut,

a se rembourser
Que veux-tu dire par là ?
En gros faire assez de bénéfice pour "rembourser" tes frais ?

Si c'est ça, eh bien ça dépend si ta ligne de vêtement fait succès, mais ça ce n'est pas garanti, ... à toi de faire en sorte de proposer cela au plus de gens possible.

Mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. :-)
0
slt,
tu veux faire quoi comme ligne? (femme, homme, adultes, enfants...) il faut que tu cibles bien ta clientèle (magasins, des particuliers?), que tu saches exactement répondre à leur attentes, que tu définisses ta zone géographique (régional? national ou l'internationnal?) Combien de collections par ans tu vas faire?
pour ce faire il faudra que tu fasses une études de marché (avec un questionnaire, chercher des fournisseurs, des fabricants, et ta clientèle avec lesquels tu pourras négocier les prix)
Après cela il faudra que tu définisse tes moyens financiers pour voir de combien tu as besoin, si ton projet est viable.
Je sais c'est beaucoup de boulot et ça va te demander une energie folle mais je pense que cela vaut le coût surtout si tu es motivé et que tu prends du plaisir dans ce que tu fais.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis passée par là
Bon courage
0