Le ET en langage BATCH ?
emsaiz
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emsaiz Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un "et" en langage BATCH, car je fait un peux te programmation et pour une conclusion il me manque des "et" , et je ne sais pas par quel matérialisation il apparaît.
Voici un bout de mon code:
...
Le "et" je ne sais pas par quoi le remplacer pour que ça marche.
Merci d'avance, si vous avez une solution aider moi, car je trouve pas, même sur google, même sur le "help" du DOS.
Bonne continuation.
je voudrais savoir si il existe un "et" en langage BATCH, car je fait un peux te programmation et pour une conclusion il me manque des "et" , et je ne sais pas par quel matérialisation il apparaît.
Voici un bout de mon code:
@echo off set /p var1=Tu aimes (1=chiens , 2=chats , 3=oiseaux) If %var1%==1 ( echo Tu aimes les chiens ) If %var1%==2 ( echo Tu aimes les chats ) If %var1%==3 ( echo Tu aimes les oiseaux ) set /p var2=Quelles catégories de films préfères -tu? (1=action , 2=aventure , 3=fantastique) If %var2%==1 ( echo Tu préfères les films d'action ) If %var2%==2 ( echo Tu préfères les films d'aventure ) If %var2%==3 ( echo Tu préfères les films fantastique ) If %var1%==1 "et" %var2%==1 ( echo ) pause
...
Le "et" je ne sais pas par quoi le remplacer pour que ça marche.
Merci d'avance, si vous avez une solution aider moi, car je trouve pas, même sur google, même sur le "help" du DOS.
Bonne continuation.
A voir également:
- Le ET en langage BATCH ?
- Langage ascii - Guide
- Fichier batch - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
5 réponses
j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, je dois peux être mal mit prendre, même le | ou || pour le "ou" ne fonctionne pas, pourrais tu me faire un exxemple de & ou && qui marche stp? merci d'avance
ou
Ne fonctionne pas
If %var1%==1 & %var2%==1 ( echo )
ou
If %var1%==1 && %var2%==1 ( echo )
Ne fonctionne pas
Oui et pour le OR (ou) il faut jouer avec des goto :
"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
If %var1% == 1 ( :123 ... code si %var1% vaut 1 ou 2... ) If %var1% == 2 goto 123
"The most successful method of programming is to begin a program as simply as possible, test it, and then add to the program until it performs the required job." -- PDP8 handbook, Pg 9-64
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponse ça marche a merveille:
@echo off set /p var1=Tu aimes (1=chiens , 2=chats , 3=oiseaux) If %var1%==1 ( echo Tu aimes les chiens ) If %var1%==2 ( echo Tu aimes les chats ) If %var1%==3 ( echo Tu aimes les oiseaux ) set /p var2=Quelles catégories de films préfères -tu? (1=action , 2=aventure , 3=fantastique) If %var2%==1 ( echo Tu préfères les films d'action ) If %var2%==2 ( echo Tu préfères les films d'aventure ) If %var2%==3 ( echo Tu préfères les films fantastique ) If %var1%==1 If %var2%==1 ( echo ) pause