Carte graphique
angelx3
Messages postés
16
Statut
Membre
-
angelx3 Messages postés 16 Statut Membre -
angelx3 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour a tous , je suis pas fort fort en informatique et mon PC je trouve qu'il lag souvent et ce a cause de ma carte graphique qui est vieille
Donc j'aimerais savoir quel carte graphique me conseiller vous mais pas trop trop cher , une carte pour jouer en gros parce que sur des jeux online je tourne a 15 FPS et sa c'est injouable
J'ai cru comprendre que il faudrait que ma carte graphique accepte shader model 3.0 hors la mienne est une shader model 1.0 je crois ..
Vous me direz que je n'ai cas en prendre une au hasard mais j'ai peur quel ne sois pas compatible avec mon pc en faite :s . merci beaucoup de votre réponse
Donc j'aimerais savoir quel carte graphique me conseiller vous mais pas trop trop cher , une carte pour jouer en gros parce que sur des jeux online je tourne a 15 FPS et sa c'est injouable
J'ai cru comprendre que il faudrait que ma carte graphique accepte shader model 3.0 hors la mienne est une shader model 1.0 je crois ..
Vous me direz que je n'ai cas en prendre une au hasard mais j'ai peur quel ne sois pas compatible avec mon pc en faite :s . merci beaucoup de votre réponse
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
5 réponses
Salut,
Tu souhaites pouvoir jouer à quels genre de jeu en ligne ?
Quelle est ta config actuelle complète ?
Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Et poste le rapport ici.
/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !
Pour faire une analyse avec PC Wizard :
Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.
A+ =)
Tu souhaites pouvoir jouer à quels genre de jeu en ligne ?
Quelle est ta config actuelle complète ?
Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/
Et poste le rapport ici.
/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !
Pour faire une analyse avec PC Wizard :
Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.
A+ =)
Alors je souhaite jouer a League of legend , ou World of warcraft et certain jeux de guerre ..
ma config : Carte Mère : Asus P4S8X-X
> Chipset : SiS 648
> Processeur : Intel Pentium 4 @ 2800MHz
> Mémoire physique : 1536MoDDR-SDRAM
> Carte graphique : RADEON 9550
> Disque dur : Maxtor 6Y080L0 (82Go)
> Lecteur DVD-Rom : PHILIPS SPD2414T
> Type de moniteur : AOC International 2243W - 22 pouces
> Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) 900 10/100 Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
> DirectX : Version 9.0c (août 2011)
ma config : Carte Mère : Asus P4S8X-X
> Chipset : SiS 648
> Processeur : Intel Pentium 4 @ 2800MHz
> Mémoire physique : 1536MoDDR-SDRAM
> Carte graphique : RADEON 9550
> Disque dur : Maxtor 6Y080L0 (82Go)
> Lecteur DVD-Rom : PHILIPS SPD2414T
> Type de moniteur : AOC International 2243W - 22 pouces
> Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) 900 10/100 Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
> DirectX : Version 9.0c (août 2011)
C'est une très vieille config ça...
Ta carte mère n'est pas équipée d'un port PCI-Express, or la très grande majorité des carte graphiques actuelles se connectent via ce port là. Elle n'est équipé que d'un port AGP et les carte graphiques qui se connecte sur ce type de port sont très rares, totalement dépassées et pas assez performantes pour jouer.
Tu ne peux donc pas remplacer ta carte graphique actuelle par une nouvelle qui te permette de jouer dans de bonnes conditions.
=)
LordMacDragus
Ta carte mère n'est pas équipée d'un port PCI-Express, or la très grande majorité des carte graphiques actuelles se connectent via ce port là. Elle n'est équipé que d'un port AGP et les carte graphiques qui se connecte sur ce type de port sont très rares, totalement dépassées et pas assez performantes pour jouer.
Tu ne peux donc pas remplacer ta carte graphique actuelle par une nouvelle qui te permette de jouer dans de bonnes conditions.
=)
LordMacDragus
Et meme si sa ne sera pas de qualité optimale , sa sera deja un peu mieux non ?
J'ai vu une Sapphire ATI Radeon HD 3650 serai t-elle mieux ?
ou PNY GeForce 6200 ?
ou autre , mais qui sois compatible pour ma configuration ^^ .
J'ai vu une Sapphire ATI Radeon HD 3650 serai t-elle mieux ?
ou PNY GeForce 6200 ?
ou autre , mais qui sois compatible pour ma configuration ^^ .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question