Mise à jour win98se avec winupdate impossible

Fermé
patpar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 27 août 2006 à 22:57
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 4 sept. 2006 à 14:16
bonjour,
j'essaie de maintenir un vieux parc informatique dans des écoles le mieux possible...
pc fujitsu scenic 500 (processeur intel 400, dd8go, carte ati) et win 98 SE.
Suite à l'utilisation diverse des PC et des pannes diverses, je formate et réinstale les pc et surprise depuis hier, impossible de mettre à jour avec windows update après la réinstalation(j'ai essayé sur 2 pc...) les licences sont des licences valides ...
Que faire ?...
besoin d'aide
merci
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 août 2006 à 23:19
Bonjour,

Ce n'est pas depuis hier. C'est depuis le 12 juillet.
Microsoft a cessé définitivement de supporter Windows 98 et 98SE.
Pour eux c'est fini, n, i, ni.

Bye.
0
patpar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 23:28
merci,
mais j'ai réussi à mettre à jour un pc il y a 4 jours...ce PC était en fonctionnement et n'avait pas été formaté et réinstallé ...
?....
no comprendo ?...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
28 août 2006 à 10:21
Salut

Oui Jmp59 à raison tu ne peut plus téléchargé à partir de Windows Update des correctifs et Patchs du 98SE je ne pas comment tu as réussi quelques jours auparavent, mais va falloir que tu les télécharge et installé manuellement

Va à ces adresse:

Site microsoft france avec divers correctif et patch

https://www.microsoft.com/fr-fr/search?setlang=fr-FR&q=mise+%c3%83%c2%a0+jour+windows+98+SE


Site de atour du pc

Lots de correctifs et patchs pour 98Se
http://www.autourdupc.com/index.php?sImp=&sType=SFT&sOS=9x&sOSver=ALL&sRub=&sSvce...

Je sais que c'est beaucoup d'ouvrage mais je peut te faire gagner du temps pour les installer tout d'un coup et non une par une et redémarrage à n'en plus finir! Surtout en win 9x et Me

Je vais te donner un exemple en espérant que tu puisse comprendre le plus possible.

J'ai monté ce fichier .bat (Batch) pour faire plusieurs mise à jour en même temps sur Xp avec un seul redémarrage ca devrais marcher sur un win 98 SE le Voici: ceci est à titre d'exemple si tu décide de faire cela va falloir que tu le modifie en conséquence

En 1er tu te créer un répertoire hotfix, tu copie dedans les fichiers éxécutable des mise à jour que tu as téléchargé auparavent et ensuite création du fichier .bat

@echo off
TITLE ..:: HENRI::.. - Ne pas fermer SVP -
echo.
@echo off
setlocal
ECHO MISE A JOUR CRITIQUE ET DE SECURITE POUR WINDOWS XP ET OFFICE 2003 PRO
ECHO AOUT 2006
echo.
echo.
set PATHTOFIXES=E:\hotfix
ECHO Mise a Jour Critique Pour Office 2003 Pro kb921566
%PATHTOFIXES%\office2003-kb921566-fullfile-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour windows xp kb917422
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb917422-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour Internet Explorer kb918899
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb918899-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour windows xp kb920214
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb920214-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour windows xp kb920670
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb920670-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour windows xp kb920683
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb920683-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour windows xp kb921398
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb921398-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de sécurite Pour windows xp kb921883
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb921883-x86-fra.exe /Z /Q
ECHO Mise a jour de securite Pour Aide HTML kb922616
%PATHTOFIXES%\windowsxp-kb922616-x86-fra.exe /Z /Q
start shutdown.exe -r -f -t 30 -c "Windows XP va redemarrer dans 30 secondes ne pas s'inquieter ..."
echo.
ECHO Efface les fichiers temporaires...
RD /S /Q E:\hotfix
clsEcho.
EXIT


Tu peut lui donner le nom que tu voudras en autant qu'il porte l'extension .bat ( Moi c'est update.bat) et inscrit les lignes de commandes dans le même l'ordre dans lequel tu as placé tes correctifs dans le répertoite hotfix

Pour cette ligne set PATHTOFIXES=E:\hotfix le E: est la partition sur lequel j'ai mis le répertoire hotfix. Toi tu peut inscrire la lettre de partition que tu veut, vu qu'il faut que tu installes sur plusieurs pc tu inscrit la lettre C: et tu met ton répertoire hotfix sur C: ainsi que ton fichier .bat

Et cette ligne RD /S /Q E:\hotfix tu change le E: pour C: pour que le répertoire hotfix et ses fichiers soit supprimé lors du redémarrage

Et ensuite tu grave cela sur CD et tu les installe sur chaque Pc ceci n'est pas long, tu copie le hotfix et le .bat sur le C: et tu lance l'installation des correctifs en cliquant sur le fichier .bat et ensuite tu retire ton Cd et tu passe à l'autre, à moins que tu installe cela par réseau.

C'est sûr que c'est long à faire au début et de la minutie mais cela te fait sauver beaucoup de temps par la suite, un seul redémarrage et tu n'est pas obligé de cliquer sur suivant, lire le contrat........... et Tra lala de microsoft! Tu clique une fois ca s'installe tout seul et redémarre tout seul sans aucune intervention de ta part.


En espérant que je t'ai aidé!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 sept. 2006 à 08:49
Bizarre,

Alors que pendant un moment ça ne marchait pas, il semble que ce soir revenu, avec un avertissement précisant qu'il n'y aurait plus de mises à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 sept. 2006 à 14:16
Salut JMP59

Aller savoir avec Microsoft! Se poser trop des questions avec eux ont est bon pour le "pot de Thilenol!" Peût être qu'il laisse un délais de grâce? Pour le irréductibles!

De toute façon qu'il prenne la manière que je lui expliqué parce dans pas long veut veut pas il n'en auras plus de mise à jour pour le 98, "Kaput, Bonsoir!" Malheureusement le 98 c'est fini c'est le temps de passer à un autre système! En plus de son créateur beaucoup de logiciel ne le supporte plus!
0