Problème de périphérique de lecture audio XP
Résoluglg29 Messages postés 29751 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je n'arrive plus à écouter les infos à l'écran : j'ai l'image mais pas de son
je n'ai plus de périphérique de lecture audio
pour l'installer quand j'arrive au menu celui-ci n'est pas déroulant
j'ai aussi cru comprendre qu'il se peut que'un programme compatible pour cette manoeuvre ai été supprimé. pouvez vous SVP m'aider???
merci
2 réponses
Problème central : l'absence de son malgré l'image et l'impossibilité de détecter un périphérique de lecture audio sur des configurations anciennes, générant des échanges d'aide variés. Des solutions techniques évoquées incluent l'installation ou la réinstallation de pilotes audio, notamment via Realtek, l'utilisation du gestionnaire de périphériques et l'exécution de procédures pas à pas. Plusieurs échanges décrivent des étapes concrètes comme quitter une invitation d'achat, lancer l'installation Realtek, ouvrir le Gestionnaire de périphériques avec devmgmt.msc sous Windows XP, puis vérifier les contrôleurs audio. En cas d'échec persistant, certains échanges suggèrent des vérifications complémentaires comme l'installation de pilotes alternatifs ou l'état du matériel, sans que la discussion n'aboutisse à une solution définitive.
-
Bonjour,
À quel appareil faites-vous allusion ?
@+-
-
-
-
Rien de grave rassurez-vous, évidemment que vous êtes excusée, il y a bien des domaines dans lesquels je ne suis pas plus à l'aise que vous !
Regardez sur votre pc, vous devez avoir une plaque avec des indications comme, par exemple :
iMédia et une suite de chiffres et lettres
Ou encore iMédiaXS, ou iPower, iMax, iXTreme
C'est très bien, il manque juste le type et Windows XP, ou Vista, ou Windows 7 ou autres. -
-
-