Comment modifier le chemin d'un lien hypertex

Résolu
Oré -  
 Oré - 4 nov. 2011 à 09:20
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour créer des liens entre des ppsx sans avoir le chemin C:\...\diapo.ppsx. En effet, je dois ensuite graver ces ppsx sur un CD-Rom et à ce moment là le chemin ne passe plus par C:\.
J'ai déjà essayé de modifier le chemin en effacant le C et ça ne fonctionne pas, en laissant le dernier \ (\diapo.ppsx) , ça ne fonctionne pas non plus. J'ai même tenté d'ajouter un \ avant le dernier (\\diapo.ppsx) mais pas plus de succès.
Quelqu'un aurait-il l'astuce qui ferait que ça fonctionne, aussi bien sur mon ordi que sur le CD-Rom visionné sur tout autre ordinateur? Existe-t'il un chemin "universel" qui permet d'ouvrir le fichier demandé quelque soit son emplacement (disque dur ou clé USB ou CD-Rom)?
Merci d'avance!!!

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 264

Bonjour,

un chemin relatif s'écrit ainsi :

même répertoire :
.\

répertoire parent :
..\

par exemple si tes fichiers sont dans le sous-répertoire fichiers :
.\fichiers\ton_fichier.ppt

eric
1
Oré

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai essayé ça fonctionne mais si je mets le dossier sur mon bureau, le chemin n'est pas trouvable. est-ce normal?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 264

Le bureau étant un répertoire virtuel c'est possible que ça merdouille...
Le répertoire réel de ton bureau est c:\users\tonID qui est forcément différent de celui de ton voisin.
Teste avec des répertoires normaux

eric

PS : de toute façon c'est une très mauvaise idée de mettre des fichiers sur le bureau, il faut y mettre juste des raccourcis
0
Oré

Ok, merci!!
J'ai essayé avec la version ..\ et ça fonctionne quand je suis en ppt mais dès que je l'enregistre en pps ça ne fonctionne plus. A quoi est-ce dû?
Normalement avec ce type de chemin, meme si on modifie le fichier, si le nom reste le même le lien doit continuer à fonctionner, non?
Et j'éviterai à l'avenir les fichiers sur le bureau!!
0
Oré

Ca y est ça fonctionne!! Par contre, les fichiers sont très longs à s'ouvrir mais ils s'ouvrent!!
Merci beaucoup!!!
0
m@rina Messages postés 23049 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440

Bonjour,

En principe, avec PowerPoint, tu dois utiliser la fonctionnalité Package pour CDRom et PowerPoint gère les liens tout seul comme un grand ! Et même que c'est fait pour ça !

m@rina

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
1
Oré

Bonjour,
Et tu la trouve où cette fonctionnalité magique???
Merci pour ta réponse en tout cas.
0
m@rina Messages postés 23049 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 440

Bonsoir,

Version 2000 : Menu Fichier, Présentation à emporter
Version 2002/2003 : Menu Fichier, Package pour CDRom
Version 2007 : Bouton Office, Publier : Package pour CDRom
Version 2010 : Mode Backstage, Enregistrer et envoyer : Package de présentation pour CDRom

m@rina
0
Oré

Merci beaucoup!!!
0