Mon pc s'allume et affiche tjr la meme page!

Miss-emi -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc portable s'allume et m'affiche une page:
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident.Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquer sur "réparer votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, conctactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut: 0xc000000f

Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Entrée = Continuer
Echap = Quitter

Et que je fasse Entré ou Echap il m'affiche cette page.
Que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
Avec Acer, tu devrais pouvoir exécuter Acer eRecovery Management grâce à l'association des deux touches alt+F10 au Démarrage, non ?

Si tu n'as pas gravé de disques de restauration grâce à Acer eRecovery Management tu devrais essayer de restaurer ton système à partir de l'environnement WinPE; voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#autres-modes-de-restauration-du-systeme

Tu as quand même intérêt à d'abord créer un LiceCD UBUNTU grâce auquel tu booteras ton Acer sans y toucher du tout et qui te permettra d'y accéder pour en copier-coller tes fichiers sur une clé-USB réinscriptible.
Tuto ici : Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus.

Une fois tes trésors personnels sauvés, garde bien ton LiveCD UBUNTU qui pourra toujours te servir en cas de malheur et commence alors à envisager quelle procédure de restauration ou quelle procédure de réparation du démarrage il faudra mettre en train ; je pense qu'il vaudrait mieux d'abord tenter une réparation du Démarrage mais je ne peux pas te le certifier : il faudrait l'avis d'un "réparateur" expérimenté.

Cdlt
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Miss-emi

Merci quand même je vais essayer
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

... Re : quelle modification ou mise à jour avais-tu effectuée dans la dernière session ouverte sans que tu aies reçu ce message d'erreur ?
0

Bonjour,
Quel est le nom complet du modèle de ton ordinateur et quel est le niveau de ton Windows ?
Cdlt.
Edit : ... et quelle modification ou mise à jour avais-tu effectuée dans la dernière session ouverte sans que tu aies reçu ce message d'erreur ?
0
Miss-emi

C'est un acer
aspire 5610 séries
et j'ai windows 7
0