Indice de performance windows 7 pour RAM DDR3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté Deux barrettes de RAM Corsair XMS3 DDR3 1333MHz CMX2GX3M1A1333C9
pour activer le mode Dual-Channel sur ma carte mére Asus P5G41C-M LX.

Mais L'indice de performance Windows 7 ne m'affiche que 6.8 pour la mémoire vive alors que normalement il doit m'afficher 7.4 ou 7.5...

Avant j'avais Deux barrettes TwinMos DDR3 2X1GB 1333MHz et l'indice de performance Windows 7 m'affichait 5.5 comme note d'évaluation pour la mémoire vive.

donc maintenant ce que je veux savoir c'est comment faire pour avoir une note de 7.4 ou 7.5 avec les nouvelles barrettes.

Merci d'avance :)

PS : Le mode Dual-Channel s'active toujours automatiquement sur la carte mére Asus P5G41C-M LX.

3 réponses

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011

alors que normalement il doit m'afficher 7.4 ou 7.5...

pourquoi 7.4 ou 7.5 ? comment tu sais ça ? pourquoi tu accorde une tel importance à ce que dis microsoft à propos de ton matos ?

c'est pas très OBJECTIVE, tu connais le commerce ;)
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
67
Ok merci pour cette réponse :)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011

c'est pas une réponse mais des questions (donc discussion) ;)
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
803
Je sais en tout cas que la quantité de mémoire vive compte, c'est peut-être ça qui te ferait grapiller un ou deux dixièmes de point.
Moi jsuis à 7,5 avec 14 Go de RAM.
Utilisateur anonyme
Ça ne change rien au fait que 4, 8 ou 16Go ça ne change rien à la note Windows, il calcule les performances CPU et RAM en fonction des débits et lecture/écriture mémoire et de ce que le processeur peut donner.

Overclocke le CPU et tu verras la note Windows monter, rajoute 4Go de RAM sans toucher à la fréquence du processeur et ça ne bouge pas de 0.1 point...
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
803
Si si, je suis successivement passé de 2 Go, à 6 Go, puis 14 Go (toujours à 1333 MHz). La note a bougé.
Et j'ai déjà overclocké mon i5 750 à 2,6 -> 3,7 GHz, la note n'avait pas bougé significativement.

Dans mon message précédent, je ne faisais que répondre aux "ça sert à rien 14 Go de RAM", hors sujet principal concernant la note Windows. Et je m'en fous de la note, ce n'est pas pour ma note que j'en ai 14.
Ben je maintiens, si tu vires ton "RAM disk" avec 6Go de RAM tu as largement assez, 8 maximum.

Maintenant, vu le prix que ça coute hein, pourquoi t'en priver ;-)
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
803
On est d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. Je disais simplement, et rien de plus, que plus on a de RAM plus on peut faire/avoir de choses (gourmandes). Je n'ai jamais dit que "+ de RAM = de meilleures perf générales" (c'est quasi toujours faux, ce n'est vrai que pour les rares programmes qui sont plus efficaces avec plus de RAM).
Je n'avais qu'1 Go en RAM Disk quand je n'avais "que" 6 Go de RAM, c'était assez limite, et c'est maintenant très confortable :-). Jamais je ne reviendrai à la "vieille" époque où je ne connaissais pas ça.
Je t'ai laissé un Mp au sujet de RAM disk, je sais pas si tu as vu...