[BOOT] Reboot and select proper device

Fermé
Bobynos - Modifié par Bobynos le 3/11/2011 à 14:50
 funnyracoon - 8 janv. 2012 à 16:00
Bonjour à tous,

Alors déjà je tiens à rassurer tout le monde, je viens de passer plusieurs heures sur le net pour rechercher la solution à mon problème, notamment sur commentcamarche.net mais aucune ne le résout.

Le début de la panne :
Hier soir tout se passe bien. J'éteins mon pc avant de m'endormir, pas de souci. Mais je découvre avec joie ce matin que le PC redémarre tout seul à chaque fois que je suis sur windows. A chaque fois, après une trentaine de secondes sur Windows 7, l'écran bleu de la mort de vidage de mémoire physique apparait et fait redémarrer le pc. Il se relance donc tout seul automatiquement jusqu'à ce qu'il redémarre encore une trentaine de secondes et ainsi de suite jusqu'à l'infini ! X( (true story)

Comme l'écran bleu apparaissait, je me suis dit que cela venait d'un problème de RAM,pourtant quasi neuve. J'ai donc essayé de déplacer les barettes et d'essayer toutes les combinaisons possibles (j'ai 4 barettes qui fonctionnent 2 à 2 en dual channel). En réalité, lorsque j'essayais, le pc ne démarrait même plus ou bien le bios indiquait "Boot failure",etc...

Je décide donc de remettre mes 4 barettes exactement comme elles étaient à l'origine et d'essayer de démarrer en mode sans echec ou des trucs comme ça...
Et là... miracle... le joli écran noir avec "Reboot and select proper boot device" apparait... -.-
Windows refuse de se lancer alors que je n'ai absolument rien touché d'autre que les RAM ! Grrr

Solutions essayées :
Déplacements et replacements des RAM et essai d'une paire ou d'une autre
Changer les priorités de boot dans le bios (mon disque dur est bien détecté)
Retirer la pile de la carte mère
Débrancher et rebrancher les cables du DD (branché en SATA)
Nettoyage de la poussière
(Un autre petit diagnostique effectué : je mets le CD d'installation de windows 7 et va comme pour installer windows sur mon DD et là il me dit bien qu'une version de windows est bien installée et qu'une réinstallation va placer les anciens fichiers dans un windows.old)

Je ne sais donc plus du tout quoi faire et j'ai besoin d'un coup de main

Ma configuration :

CM : Asus P5K-VM (4 ans)
CPU : Intel Q6600 (4 ans)
GPU : Radeon HD 5770 (6 mois)
DD : Western digital Caviar Black 1To (6 mois)
Barettes RAM : 2x1 Go Corsair XMS (1 an) et 2x2Go Corsair XMS (2 mois)

Merci d'avance
A+ ;)

PS : Je suis désolé pour le pavé informe, mais apparemment ce forum ne prend pas en compte les sauts de ligne
A voir également:

12 réponses

up
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
3 nov. 2011 à 16:57
il ya un probleme avec la partition demarrage essaye ce logiciel HDD regenerator il va reparer la partition d'amorçable.
0
Merci de ce début de réponse
Qu'est-ce que c'est et comment fonctionne-t-il ? Il faut le mettre sur une clé USB ?
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
3 nov. 2011 à 18:23
HDD regenerator est un logiciel qui repare les parties défecteux du disk dur
pour l'uliser il faut l'installer et fair un scan du disk dur concerné mais vu ton cas il faut que tu met ton disk dur en externe et avec un autre pc fair un scan pour reparer tes parties defectueuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai plus qu'à m'acheter un pc pour pouvoir utilise HDD regenerator alors ?
0
3 nov. 2011 à 22:44
na pas forcement tu peu utiliser le live cd de windows ou de linux
0
Le live CD c'est à dire ? le CD d'installation ?

Je viens de me rendre compte de quelque chose dans les message lors du démarrage. Lorsqu'il recherche les disques dur, il y a écrit :
"detecting Sata 1... IDE Hard disc" !!!!
Est-ce une piste ?
Pourtant j'ai bien essayé d'enlever la pile qui aurait du remettre tous les parametres des devices et des boot priority par défaut...
0
Up
0
0
Uppp
0
Upppp
0
mega up je suis dans la même mouise
0