Problème d'ouverture de fichiers .doc

Résolu/Fermé
miro - 3 nov. 2011 à 13:57
 miro - 3 nov. 2011 à 15:49
Bonjour,

depuis 2 semaines je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .doc que j'ai en mémoire en double-cliquant dessus. En fait, les icônes de ces fichiers, qui étaient Word, se sont toutes transformées mystérieusement en icônes qui ressemblent à Acrobat. Pour les ouvrir, je dois utiliser l'option Ouvrir avec... et choisir Word. J'ai le même problème avec les fichiers .doc que je reçois par courriel : je dois maintenant les enregistrer d'abord pour pouvoir ensuite les ouvrir avec l'option Ouvrir avec. Vous pouvez imaginer le temps perdu à enregistrer les fichiers et les ouvrir ensuite au lieu de simplement double-cliquer dessus. Surtout que presque tous les fichiers que je reçois sont des fichiers .doc.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cause le problème ? Dois-je chercher du côté de Word ou du côté d'Acrobat ?

Merci à l'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut que fasse la manipe encore une dernière fois, et quand la fenêtre "Ouvrir Avec" s'ouvre.
Il faut que tu coche "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier".

Normalement, tu ne devrais plus avoir de souci.
1
Eh, ça a marché, effectivement ! Merci infiniment. As-tu une idée de ce qui s'est passé, c'est-à-dire pourquoi tous mes fichiers .doc se sont-ils transformés ?
0
Je ne sais pas du tout...
0
Bah, peu importe. Merci encore de ton aide !
0