Pc qui ne s'allume plus :/

Résolu
kymary Messages postés 66 Statut Membre -  
kymary Messages postés 66 Statut Membre -
Hello ,

Voila comme chaque jour j'ai voulu allumer mon Pc , sauf que aujourdui pas moyen.
J'allume la multi prise , appui sur le bouton derriere le Pc mais rien , rien du tout , meme le petit voyant de la carte mere ne s'allume. Je suis pas tres bon en informatique et encore moins en electricite , pour cela que je viens vous voir en esperant obtenir de l'aide pour une procedure ou je ne sais quoi capable au mieux de remettre en marche ou me dire d'ou viens le probleme .

Merci et bonne journee

A voir également:

10 réponses

ledotnetckoi Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour ,

C'est quoi la marque et modèle de votre PC?

Est ce que c'est un pc portable ou de bureau ?
0
kymary Messages postés 66 Statut Membre

Oui pardon donc c'est un Pc de bureau monter par un amis il y a un ans environ. L'alimentation est une cooler master 550w.
Hier soir encore il fonctionner tres bien .
0
yeulamanh Messages postés 321 Statut Membre 31

Salut essaye de debranché la prise de ton alimentation puis d'appuyer sur le bouton power pendant 20s puis rebranche la prise d'alimentation et essaye de l'allumer
0

Oui , et si c'est idem avec la réinitialisation indiqué par (yeumlamanh) ,

ouvrez le capot : à l'intérieure chercher ce qu'on appelle les barrettes mémoire (sa semble à des tablettes de chocolats fines et verte en générale , sur leurs extrêmités , il y a des éclipses en plastique , pour retirer uen barrette il suffit d'étaler les eclipses sur les cotés dans le sens inverse )

une fois débranchés rallume le pc pour voir s'il y auras des bips sonores (biip , biiiiip , biiiiiiip ...) ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non strictement aucun bruit :/
J'ai changer de prise au cas ou rien non il ne se passe rien pas de voyant pas de bip rien
0

Un amis ramene une alimentation tantot en esperant qu'elle soit fonctionnelle ^^
Je vous tient au courant merci pour votre aide
0

Bonjour,

Si vous voulez tester votre boite d'alim , vous pouvez faire ce qu'on appelle chent alim Mais faites attention !

Avant toute choses retirer la prise d'alimentation c'est important !

Il y a dans la carte mère (au fond à l'intérieure de votre latour , la grande plaquettes verte ou il y les circuites et les crates branchés et tout s'appelle carte mère ) il y a un grand truc en blanc (sa ressemble au domino de l'electriocité ) vous allez constater qu'ils y a plusieurs fils de differentes couleurs branché dessus , retirer le (c le cable de votre boite d'alim )

Après , prenez une trombone mettez une extremité du trombonne mettez là sur un trou ou il y a un cable en vert , et l'autre extremité ou il y a un cable noir : lâcher le cable et apré brancher la prise
=> Si le ventilateur de boitier d'alim tourne com dab et normalement c kel est fonctionnel et c la carte mère qui es HS , si nn c le boitier d'alim .

Espérant ke c le boitier pck c beaucoup moins cher .
0

Non il ce passe rien du tout , j'ai meme essayer avec un autre cordon d'alimentation au cas ou. Sinon j'ai recuper une alim mais tres vielle et il y a moins de contact sur la prise principale , je me risque a juste la brancher sur la cm pour voir ?
0

Je n'ai rien dit l'autre alim va correctement dans la cm , mais j'ai un peut peur de mettre en route l'autre alime etant une 550w , j'ai enlever la cg et ram au cas ou
0

Probleme resolu j'ai changer d'alimentation . Je vais quand meme envoyer l'autre en repa ^^
Merci pour votre aide encore une fois bon week-end a tous
0