Excel vba : remplir automatiquement si
Melodie
-
Melodie -
Melodie -
Bonjour,
Je travaille pour une association, j'ai besoin de réaliser une macro pour m'aider à remplir un tableau pour une compétition.
J'ai le nom des joueurs à la fois en ligne 2 et en colonne B, je souhaiterai qu'à l'intersection de la colonne et de la ligne (lorsque le nom est le même) se trouve un "X".
exemple : si j'ai "elodie" en B7 et en D2, je souhaiterais avoir un "X" à l'intersection de cette ligne (7) et de cette colonne (D), soit un "X" en D7.
Je voudrais que la macro mette un X à chaque fois qu'il y a intersection.
Par contre il peut y avoir 2 noms dans la même cellule de la colonne B donc il faut que la macro fasse une recherche sur le contenu. Par exemple B3 = Francis; elodie. Et D2 = elodie et E2= Francis donc D3 = X et E3 = X.
Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir mon tableau et ma macro...
Merci d'avance pour votre aide,
Mélodie
Je travaille pour une association, j'ai besoin de réaliser une macro pour m'aider à remplir un tableau pour une compétition.
J'ai le nom des joueurs à la fois en ligne 2 et en colonne B, je souhaiterai qu'à l'intersection de la colonne et de la ligne (lorsque le nom est le même) se trouve un "X".
exemple : si j'ai "elodie" en B7 et en D2, je souhaiterais avoir un "X" à l'intersection de cette ligne (7) et de cette colonne (D), soit un "X" en D7.
Je voudrais que la macro mette un X à chaque fois qu'il y a intersection.
Par contre il peut y avoir 2 noms dans la même cellule de la colonne B donc il faut que la macro fasse une recherche sur le contenu. Par exemple B3 = Francis; elodie. Et D2 = elodie et E2= Francis donc D3 = X et E3 = X.
Merci d'avance pour votre aide,
Mélodie
A voir également:
- Excel vba : remplir automatiquement si
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est mieux oui : au format .xls de préférence, cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
C'est mieux oui : au format .xls de préférence, cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
Merci pour votre réponse rapide, voici le fichier demandé.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijbfb1HSV.xlsm
Merci d'avance,
Mélodie