Problème d'installation Windows XP (Formater)

Fermé
Crema Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 27 août 2006 à 17:37
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 27 août 2006 à 19:09
Bonjour,
J'ai décidé il y a quelques jours de remettre à neuf mon PC, soit tout réinstaller. Je me suis armée de mon magnifique CD d'installation de windows Xp et j'ai commencé par supprimer tout ce qu'il y avait sur mon PC ( soit windows XP ). Hors me voilà dans l'incapacité de le remettre. Je commence par créeer une partition puis je m'apprête à remettre windows XP. On me dit alors que la partition doit être formater. Ni une ni deux je lance le formatage mais...arrivé à 100%100 ( pour bien me faire ch^$ ) mon PC me dit que le formatage à échouer. Pourquoi ? On me dit que mon CD est peut être defectueux hors j'ai réussi à installer windows XP sur un autre PC la veille. Alors pourquoi ?

Si quelqu'un à une idée, merci de me répondre au plus vite. ( je suis en manque de PC et je sens que je ne serais pas toujours chez mes voisins ).
Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2006 à 17:44
saluty,

redémarre sur le cd d'xp et au lieu de formater supprime la partition système, ensuite tu suis la procédure pour la recréer mais cette fois partitionne la en Fat et installer xp dessus. Ensuite tu poura la convertir en NTFS une fois xp installé.

Si c'est pareil on vas trouver une autre solution...
0
Crema Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 17:45
J'ai éjà essayer cette méthode une dizaine de fois mais au bout de la onzieme j'hésitais...massacrer le PC ou le CD ? Aujourd'hui je ne sais toujours pas -_-

( merci de ton aide )
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 août 2006 à 17:48
bon! tu dois avoir un soucis avec ton disque dur, il faut lancer la console depuis le boot sur le cd et lançer la commande chkdsk /f
0
Crema Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 17:51
Je ne suis malheureusement pas très callée dans ce domaine et je n'ai hélas pas mon PC sous la main (ca serait bisard lol ) ^^
Je ne vois pas ce que tu veux que je fasse
Avec mon CD j'ai trop options
- Ne rien faire
- Réinstaller XP (ne marche pas)
- Réparer windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 août 2006 à 18:07
deux choix possibles,

au début tu a le choix touche R pour lancer la console, si tu fais Entr ensuite tu a le choix Réparer.

le plus simple pour toi c'est suivre ce lien pour plus de détails > http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
27 août 2006 à 18:20
Merci beaucoup pour ce précieux lien ( que je n'avais pas vu -_- <-- C'te cruche )
^^

Dès que j'aurais des nouvelles je n'hésiterais pas à vous les donner. Encore une fois, merci beaucoup !
0
27 août 2006 à 18:29
Je viens de lire tout ce qui était dit hors il y a un problème. Je ne peux pas réparer Windows XP tout simplement parce que je l'ai effacé. Mon problème c'est ça réinstallation.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
27 août 2006 à 18:49
Salut

Tu dit que tu n'est pas capable de formater avec le Cd de Xp ou comme le druide à dit que ton disque ou partition est peût être défectueux(se) ?

Essayce ceci:

Va a cette adresse:

http://bootdisk.com/bootdisk.htm

Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk

Vas à cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk pour supprimer et créer une ou des partitions dos et aussi pour les parttion non dos (ntfs) supprime ta ou tes parttion et refait les et active ta partition principale (C:)

Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de Xp et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate en ntfs et ensuite ton installation commence.

Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gestion des disque et tu met ta partition non alloué en surbrillance et bouton droit souris et tu clique sur formate et tu choisi le format de fichier Ntfs ta partition logique

Normalement ca devrais réussir si ton disque n'est pa défectueux ou même ton Cd
0
27 août 2006 à 18:54
mais cela ne change en rien l'analyse du disque dur par la commande chkdsk.

Il n'est point besoin d'avoir un système installé sur le disque pour faire une analyse de celui-ci.

Tu commence par là et suivant le résultat de CHKDSK on vera ce que l'on peut faire par la suite.

Si le résultat et ok pas d'erreurs disque, dans ce cas voir si tu n'a pas un problème de barrette mémoire. Tu peux tester tes barrettes avec Memtest pour procéder par éliminations.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
27 août 2006 à 19:09
Salut le Druide

Oui effectivement tu as raison pour la mémoire je n'y avais pas pensé ca peut venir de là! (Ca me rappelle de vieux souvenir cela!)

Mais ou que je ne comprend pas s'il n'y a plus de système comme il dit comment faire pour faire une vérification du DD avec la console? Ou peût être bien avec un de tes utilitaires sur Cd bootables de ton site?
0