Tableau de synthèse

Fermé
Touf - 3 nov. 2011 à 10:43
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 3 nov. 2011 à 17:43
Bonjour,

Je souhaite générer un tableau dit de "synthèse" en un seul clic.
Je m'explique : j'ai créé un tableau qui liste l'ensemble des opérateurs d'une société et pour chacun les compétences qu'ils possèdent, le niveau actuel de leurs compétences et le niveau que l'on souhaite qu'ils atteignent (soit de 1 à 4)
J'ai donc 200 lignes (200 opérateurs) et 40 colonnes (40 compétences), ces colonnes étant à diviser/multiplier par 4 puisque 4 niveaux.
Or tous les opérateurs n'ont pas toutes les compétences. Ainsi je souhaiterais générer une macro qui me permette en sélcetionnant un opérateur obtenir la liste des ses compétences, le niveau pour ces compétences et le niveau que l'on attend.

En vous remerciant d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 1 779
3 nov. 2011 à 13:07
Bonjour,

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, je suppose qu'il s'agit d'un tableur.
Tout tableur qui se respecte dispose de fonctions de filtrage qui semblent répondre parfaitement à ton besoin.
En général, on écrit un macro-programme pour faire réaliser à un programme (le tableur) des actions qui n'ont pas été prévues par les concepteurs. Dans ton cas c'est parfaitement inutile.
0
Désolé j'ai pas été assez précis mais si un filtre m'avait suffit...
mes 10 premières colonne concerne l'opérateur et diverse infos non utile pour le final. les 40 colonnes suivantes concernent ses compétences. Donc si en un clic sur le nom de l'opérateur, toutes les colonnes dont il n'a pas la compétence soient masquées et les autres opérateurs aussi et que je peux imprimer le résultat je serai ravi. Car si je dois pour deux cents opérateurs prendre 200*5 minutes à masquer les 199 autres lignes et chercher à masquer x colonnes je suis pas sortie de la berge et je suis pas sovietique
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 1 779
Modifié par Patrice33740 le 3/11/2011 à 17:47
Combine un filtre (pour les lignes) et un groupe (pour les colonnes).

Pour masquer les colonnes inutiles, utilises Grouper (Données / Grouper) : Excel crée un plan qui permet d'afficher ou de masquer instantanément toutes les colonnes désirées.
Mais utilises-tu Excel ?
0