Délais de frabrication ordinateur portable.

hollyspirit Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 3 nov. 2011 à 10:31
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2011 à 13:16
Bonjour,


Je reste un peut déçu de la prestation "Dell"...

En effet j'ai passé commande d'un Alien MX18 qui me coûte la somme colossale de 3500.00 € (c'est mon choix et j'assume la bêtise mais passionné d'informatique je ne le regrette pas) et suis resté stupéfié à l'annonce du délai de livraison...

En effet dell prévoit un délai de préparation et un délai de construction ce qui porte à 1 mois la mise a disposition du produit au client...

Comme je n'ai pas d'élément de comparaison, je ne veux pas faire mon rabat-joie et annulé ma commande sous prétexte que je n'ai aucune patience... mais aussi ais-je le droit de faire machine arrière sur ce motif ?

Si des détenteur de ce produit peuvent me donner leur impression sur leur attente et combien de temps ils ont du patienter ça serait sympa ;)

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 3/11/2011 à 13:17
J'ai travaillé dans le milieu du luxe (Ferrari)
pour information, si demain vous gagnez au loto, et que vous souhaitez acheter une ferrari neuve, il faudra compter 18 mois avant la mise à disposition de votre véhicule.
sachant que la production elle même ne commencera pas avant 9 à 12 mois.

C'est un délai volontaire pour éviter les achats 'sur un coup de tête' et les problèmes de solvabilité temporaire (les gens qui justement gagnent au loto, mais qui dépensent tout en 3 mois).

Alienware est une marque de luxe dans les ordinateurs portable, il est parfaitement possible qu'ils pratiquent le même genre de techniques afin de maintenir l'élitisme de leur produits.

as tu le droit de te rétracter, probablement, ne serait-ce qu'avec le délai de 7 jours de VPC (aucune raison ne peut etre demandé)

Mais bon, personnellement, je considère qu'un mois d'attente pour un alienware, c'est peu au final...
Stop failing the turing test !
1
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2011 à 12:10
Bonjour..
Je doute que tu trouves un utilisateur de cette merveille sur ce Forum... Pose ta question sur le repaire des Gurus informatiques:
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
Le délai est long car il s'agit d'un 'Alien' venant d'une exoplanète..
Quant à l'annulation éventuelle de la commande:
Commande en magasin OU sur le Web?
As tu signé un Bon de Commande? Celui-ci précise t'il la date de mise à disposition?
A+
0