Portable : alim. ne recharge pas batterie

Fermé
team17 - 3 nov. 2011 à 07:23
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 4 nov. 2011 à 03:59
Bonjour,

portable compaq. L'alimentation est branchée mais ne recharge pas la batterie. Pas de lumière allumée sur le coté, pas d'icone de chargement non plus.
La batterie est OK, je l'ai rechargée sur un autre portable. L'alim est OK, fonctionne sur l'autre portable.
Je ne sais pas comment s'appelle l'endroit où je branche l'alim, c'est là que ça ne fonctionne plus ???
Merci pour votre aide.


2 réponses

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
3 nov. 2011 à 08:35
Slt

Démonte ton portable, est vérifie si les borne batterie touche bien les borne du portable.

Je vois pas d'autre soluce
0
pourquoi le voyant ne s'allume pas à coté de la prise alimentation ?
C'est là le pb pour moi.
0
j'explique mieux.
Je branche mon alimentation, le voyant sur le coté du portable ne s'allume pas. Normalement, il est rouge quand il charge la batterie, blanc quand la batterie est chargée. Là, pas de voyant.
Sans batterie, je ne peux pas démarrer l'ordi.
Par contre, l'alimentation branchée permet de tenir la charge et une fois démarré, je peux enlever la batterie, ça marche.
Donc, plutôt un pb dans la connexion de la prise, non ? pas assez de puissance ? excusez moi pour les termes surement inadéquats.
Si le pb est là, comment intervenir sur cette connection ?
merci d'avance
0
ce n'est donc ni la batterie ni l'alimentation? dans ce cas hors un pb de connexion batterie, c'est le circuit qui gère la charge batterie qui est HS
0
et c'est réparable ?
est-ce que ça pourrait être seulement le connecteur HS ?
0
peut-être réparable mais pas par un amateur, la gestion de la batterie doit être intégrée à la carte mère. si tu pense au connecteur d'alimentation c'est non, sinon il ne fonctionnerait pas sur secteur, la seule chose que tu puisse vérifier est la connexion de batterie
0
ok et je regarde où la connexion de batterie ?
0
les contacts dans le logement de batterie, voir si oxydation ou traces d'amorçage
0
liberteegalite2 Messages postés 1056 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 12
3 nov. 2011 à 11:27
Bonjour,

Je pense que c'est le chargeur qui est défectueux et qu'il faut changer
0