Appareil photo sur ordinateur ACER

Fermé
eusèbe22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 01:05
 Caro91100 - 23 janv. 2019 à 17:01
Bonjour,
j'arrive pas à activer mon appareil photo sur mon portable Acer Aspire 5630. La camera est fixée sur le panneau de l'ordinateur et il y est écrit 1.3 MEGA.
Comment ca marche?


A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/11/2011 à 01:48
Bonjour Eusèbe22,
1. Dans quelle région / quel pays se trouve ton Acer Aspire 5630 ?
2. Clique sur Démarrer (logo Windows en bas à gauche de l'écran) et, dans le champ Rechercher, entre le mot webcam : en principe, tu devrais trouver dans les programmes alors affichés quoi faire pour activer ou tester ta webcam et son "appareil photo".
Cordialement.
7
Merci beaucoup, ça fait un moment que je cherche, cool
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 nov. 2011 à 13:11
Re,

Je suis étonné de lire que ton Aide et Support ne te donne aucune information concernant ta caméra.
Dans ce cas, tu pourrais entrer dans le champ de recherche de Démarrer le mot Orbicam (²) et voir si cela t'affiche quelques noms de programmes.
Une autre piste est de lister les dossiers dans lesquels se trouvent les fichiers texte README : il en est peut-être un concernant ta caméra ou l'appareil photo associé

Ensuite, télécharge et dézippe le manuel d'utilisation de ton Acer : il devrait s'y trouver la procédure d'activation de ta caméra.
Procédure pour le manuel d'utilisation de l'Acer 5630 :
1. clique sur https://www.acer.com/worldwide/selection.html et, dans la colonne Americas, sélectionne Canada (FR)
2. assure-toi que la case Remember my above Preference est cochée
3. clique sur le bouton Go
4. clique sur Assistance qui va apparaître dans le bandeau-titre et puis clique sur Centre de Telechargement (TOUS Produits)
4.1. Dans l'encadré Gamme, clique sur Ordinateur portable
4.2. Dans l'encadré Type de produit, clique sur Aspire
4.3. Dans l'encadré Modèle de produit, fais descendre le curseur-ascenceur et clique sur Aspire 5630.
5. Note la ligne bleu Souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants? : tu pourras en avoir besoin plus tard !
6. Choisis bien ton système d'exploitation Windows et le langage de l'utilisateur et note l'onglet Dernières (que tu pourrais avoir à changer en Toutes)
6.1. Clique sur l'onglet Document
6.2. Télécharge le Manuel d'utilisation dans ton dossier de téléchargement (note bien son nom)
6.3. Clique droit sur le nom du dossier téléchargé et dézippe-le en cliquant sur Extraire tout
6.4. Ouvre le dossier ainsi dézippé (il n'a pas de fermeture-éclair ou de zip vertical sur son logo jaune) et tu trouveras le manuel d'utilisation en format PDF.
7.
Vois ce que l'on y dit concernant webcam ou Orbicam ou Arcade etc. : je ne sais absolument pas de quels tools ton Acer 5630 dispose.

Enfin, si tu as besoin des derniers pilotes, reviens au point 5. ci-dessus ou au point 6. choisir Pilotes et télécharger puis installer le pilote Camera pour l'appareil photo approprié (soit Bison, soit Logitech, soit Suyin).

Cdlt.
1
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 nov. 2011 à 13:20
(²) Acer Orbicam, caméra CMOS 1,3/0,31 mégapixels comprenant (pour certains modèles):
- Rotation ergonomique de 225 degrés
- Technologie Acer VisageOn (pour modèles avec caméra 1,3 mégapixels seulement)
- Technologie Acer Primalite
0
Super CCMClaude,
J'ai d'abord fait une recherche ORBICAM et j'ai trouvé le programme en question dans mon ordi, sauf qu'il ne fonctionnait pas/plus (il a déjà fonctionné, j'en ai la preuve puisque j'ai fait uen photo avec il y a deux ans...). Windows m'a recommandé de réinstaller une application plus récente. J'ai suivi en tous points la démarche que vous m'avez recommandée avec ACer et ai fini par télécharger l'application appareil-photo Logitech, qui s'est trouvé être le pilote approprié.

Après installation et exécution, Acer Orbicam me dit simplement : A web cam was not found or is notworking properly...

J'en suis là...
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/11/2011 à 15:53
Tu as téléchargé et installé le pilote de la bonne caméra (une sur 3) ?
Bien sûr que c'est la logitech ?
Va voir s'il n'y a pas de point d'exclamation en regard de ce périphérique dans ton Gestionnaire de périphs du panneau de config.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'arrive pas à trouver "gestionnaire de periph" dans mon panneau de configuration. C'est en anglais.
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
3 nov. 2011 à 16:16
Comprends-tu l'anglais ?
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/11/2011 à 16:28
Clique sur Démarrer en bas à gauche et vois si tu trouves Panneau de configuration
( = Control Panel ) dans le bandeau noir.
0
Oui,j'ai bien le control panel, mais ensuite je ne vois pas le gestionnaire de periph. Device manager???
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 3/11/2011 à 16:42
Oui !
0
J'ai trouvé. On me dit que le pilote intallé est le bison... je dois le réinstaller?
0
C'est très gentil de ta part Marie-Claude, mais le résultat n'est pas probant.
Je suis à Montréal, Canada.
J'ai fait comme tu dis, c'est -à-dire faire une recherche dans la section prévue à cet effet, mais sans résultat!?
-1