[html] Texte sur image
Résolu
affdf
Messages postés
121
Statut
Membre
-
affdf Messages postés 121 Statut Membre -
affdf Messages postés 121 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai parcouru le forum pendant une heure à la recherche des solutions données, mais aucune ne fonctionne dans mon cas !
J'ai tout un texte à mettre avec des tableaux etc... donc le code en html est tout prêt, j'ai également l'image dans un coin de ma page, mais il m'est impossible de mettre mon texte sur cette fameuse image, qui n'est autre qu'un "background" ! pour fermer mon site avec le pied de page. css impossiblle, j'ai bien essayé avec du div mais... ou ça ne fonctionne pas, ou je n'arrive pas à bien le configurer...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
J'ai parcouru le forum pendant une heure à la recherche des solutions données, mais aucune ne fonctionne dans mon cas !
J'ai tout un texte à mettre avec des tableaux etc... donc le code en html est tout prêt, j'ai également l'image dans un coin de ma page, mais il m'est impossible de mettre mon texte sur cette fameuse image, qui n'est autre qu'un "background" ! pour fermer mon site avec le pied de page. css impossiblle, j'ai bien essayé avec du div mais... ou ça ne fonctionne pas, ou je n'arrive pas à bien le configurer...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
A voir également:
- [html] Texte sur image
- Extraire texte d'une image - Guide
- Image iso - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
3 réponses
Bonjour,
avec les div ça donne :
avec les div ça donne :
<div class="mondiv"> mon texte </div> et en css : .mondiv { background-image:url(chemin_image);}
Hi,
PHP pour mettre un background sur une page ??? on aura tout vu ;)
Tu as obligatoirement besoin de css, mais tu peux l'intégrer dans le code html si tu n'es pas à l'aise avec une feuille css à part :
Mais honnêtement, renseigne toi un peu sur le CSS. C'est vraiment très simple et indispensable quelque soit la page internet que tu veuille créer :)
Simon
PHP pour mettre un background sur une page ??? on aura tout vu ;)
Tu as obligatoirement besoin de css, mais tu peux l'intégrer dans le code html si tu n'es pas à l'aise avec une feuille css à part :
<div style="background-image:url('chemin/de/ton/image');"> texte </div>
Mais honnêtement, renseigne toi un peu sur le CSS. C'est vraiment très simple et indispensable quelque soit la page internet que tu veuille créer :)
Simon
Merci pour votre réponse ;-)