Excel:avoir JUST la 1ere valeur d'une cellule
sicile13
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je me demande si sur excel on peut a l'aide d'une fonction , l'extraction de la 1ere valeur d'une cellule !! exemple : une cellule qui contient 33-22- 11 peut on avoir sur une autre cellule que la premiere valeur "33" !! merci pour votre aide :)
je me demande si sur excel on peut a l'aide d'une fonction , l'extraction de la 1ere valeur d'une cellule !! exemple : une cellule qui contient 33-22- 11 peut on avoir sur une autre cellule que la premiere valeur "33" !! merci pour votre aide :)
A voir également:
- Excel:avoir JUST la 1ere valeur d'une cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonsoir,
si le nombre de chiffres avant le tiret est variable :
=GAUCHE(A1;CHERCHE("-";A1)-1)
A+
pépé
si le nombre de chiffres avant le tiret est variable :
=GAUCHE(A1;CHERCHE("-";A1)-1)
A+
pépé
MERCI Pépé , t'es tjr la pour me sauver la vie :)
je me permet de poser une autre question , si on a un "text " et non une valeur , sera t-il possible ? genre : avril -11 " barré" mai-11 " barré" juin-11 , peut on extraire que avril -11 dans l'autre cellule sans la mention barré ??
je vous serai reconnaissante si vous puissiez rependre a ma question :)
je me permet de poser une autre question , si on a un "text " et non une valeur , sera t-il possible ? genre : avril -11 " barré" mai-11 " barré" juin-11 , peut on extraire que avril -11 dans l'autre cellule sans la mention barré ??
je vous serai reconnaissante si vous puissiez rependre a ma question :)
Mais il y a Mr eric :D , disant que j'ai de la chance aujourd'hui :p
la formule que vous m'avez proposer ne fonctionne pas sur mon fichier excel , Je pense que j'ai pas d'espace entre mes données mais plutot " alt +entrer" si vous comprenez ce que je veux dire :) j'ai essayer la méthode de "convertir les données et les délimités " ça a marché mais ça sera automatique pour les nouvelles données saisie ;)
meric Mr eric pour ta réponse et fait de beau reves pépé :D
la formule que vous m'avez proposer ne fonctionne pas sur mon fichier excel , Je pense que j'ai pas d'espace entre mes données mais plutot " alt +entrer" si vous comprenez ce que je veux dire :) j'ai essayer la méthode de "convertir les données et les délimités " ça a marché mais ça sera automatique pour les nouvelles données saisie ;)
meric Mr eric pour ta réponse et fait de beau reves pépé :D
Bonjour
si vous avez Alt +enter, il s'agit d'un retour à la ligne, pas d'un blanc
vous pouvez alors utiliser la formule d'Eric avec le premier terme de votre texte
soit par exemple selon ce que vous avez écrit:
=GAUCHE(A1;CHERCHE(""";A1)-1)
ou
==GAUCHE(A1;CHERCHE("b";A1)-1)
s'il s(agit du b de barré
etc...
si vous avez Alt +enter, il s'agit d'un retour à la ligne, pas d'un blanc
vous pouvez alors utiliser la formule d'Eric avec le premier terme de votre texte
soit par exemple selon ce que vous avez écrit:
=GAUCHE(A1;CHERCHE(""";A1)-1)
ou
==GAUCHE(A1;CHERCHE("b";A1)-1)
s'il s(agit du b de barré
etc...