Pb de lecture DVD R gravés sur micro
laurent34
-
gienas Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gienas Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'en appel aux experts en informatique et en gravure DVD en particulier.
Quand je grave des DVD R avec mon graveur de salon : DIGITEK DVR-80PT, les DVD créés passent sur les lecteurs de salon (essais sur plusieurs lecteurs) mais pas sur le micro.
Lorsque j'insère un DVD R gravé, le logiciel de lecture DVD du micro : POWERCINEMA se lance automatiquement puis se bloque.
Sur 5 DVD gravés récemment, 1 est tout de même lu par le micro et pour les autres : bloquage de POWERCINEMA.
j'ai pourtant bien cloturé tous les DVD R gravés donc je comprends rien.
A L'AIDE SVP
j'en appel aux experts en informatique et en gravure DVD en particulier.
Quand je grave des DVD R avec mon graveur de salon : DIGITEK DVR-80PT, les DVD créés passent sur les lecteurs de salon (essais sur plusieurs lecteurs) mais pas sur le micro.
Lorsque j'insère un DVD R gravé, le logiciel de lecture DVD du micro : POWERCINEMA se lance automatiquement puis se bloque.
Sur 5 DVD gravés récemment, 1 est tout de même lu par le micro et pour les autres : bloquage de POWERCINEMA.
j'ai pourtant bien cloturé tous les DVD R gravés donc je comprends rien.
A L'AIDE SVP
A voir également:
- Pb de lecture DVD R gravés sur micro
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
4 réponses
Bonjour laurent34 et tout le groupe
Il me semble que c'est ce qui arrive tant que le DVD n'est pas finalisé.
Généralement, sur les DVD R, on ne le fait que lorsque le DVD est plein.
Ce problème n'exista pas sur les DVD RW, qui ne comportent pas de finalisation.
Il me semble que c'est ce qui arrive tant que le DVD n'est pas finalisé.
Généralement, sur les DVD R, on ne le fait que lorsque le DVD est plein.
Ce problème n'exista pas sur les DVD RW, qui ne comportent pas de finalisation.
Bigre, ça se complique :-(
Tu dis que sur PC, c'est le lecteur (de DVD) qui bloque. Que dit l'explorateur de Windows? Reconnait-il?
Peux-tu essayer ces DVD sur d'autres lecteurs de DVD, sur le même PC. Par exemple VLC?
Peux-tu essayer ces DVD sur d'autres PC? (pour voir)
Peux-tu essayer de passer le kit de nettoyage sur le graveur de salon? C'est un CD audio muni de brosses, qui nettoient les lentilles laser. Je l'ai déjà vu faire des miracles ;-)
Bien entendu, cette dernière opération ne sera à "juger" que sur les prochaines gravures.
Tu peux par contre faire la même opération sur le lecteur du PC.
Tu dis que sur PC, c'est le lecteur (de DVD) qui bloque. Que dit l'explorateur de Windows? Reconnait-il?
Peux-tu essayer ces DVD sur d'autres lecteurs de DVD, sur le même PC. Par exemple VLC?
Peux-tu essayer ces DVD sur d'autres PC? (pour voir)
Peux-tu essayer de passer le kit de nettoyage sur le graveur de salon? C'est un CD audio muni de brosses, qui nettoient les lentilles laser. Je l'ai déjà vu faire des miracles ;-)
Bien entendu, cette dernière opération ne sera à "juger" que sur les prochaines gravures.
Tu peux par contre faire la même opération sur le lecteur du PC.
En fait c'est vraiment bizarre:
sur le graveur lui même ainsi que sur un autre lecteur de salon, tous les DVD gravés passent.
Alors que sur mon micro et sur un petit lecteur DVD protable, ça passe pas sauf 1 (le 1er que j'ai gravé), alors que j'ai fais la même manip. tous le temps et que c'est les mêmes DVD R vierges à la base
Par contre j'ai pas de CD de nettoyage mais le graveur est assez récent.
C'est dommage j'ai pas de DVD RW sous la main pour faire un essai.
A mon avis c'est la finalisation qui plante, je vois que ça.
Si t'as d'autres explications ou hypothèses, ??
sur le graveur lui même ainsi que sur un autre lecteur de salon, tous les DVD gravés passent.
Alors que sur mon micro et sur un petit lecteur DVD protable, ça passe pas sauf 1 (le 1er que j'ai gravé), alors que j'ai fais la même manip. tous le temps et que c'est les mêmes DVD R vierges à la base
Par contre j'ai pas de CD de nettoyage mais le graveur est assez récent.
C'est dommage j'ai pas de DVD RW sous la main pour faire un essai.
A mon avis c'est la finalisation qui plante, je vois que ça.
Si t'as d'autres explications ou hypothèses, ??
et merci de me répondre,
mais tous les DVD R que j'ai gravés, je les ai cloturés ou finalisés, c'est pareil.
je me demande si c'est pas le système de cloture ou de finalisation qui ne fonctionnerait pas comme il faut sur mon graveur de salon?
Il faudrait que je fasse des essais avec un DVD RW pour voir.
Si quelqu'un d'autre à des suggestions, je suis preneur
@+