Lecture de dvd-r impossible sur l'ordi

Sheri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sheri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à toute et à tous,

Récemment j'ai rencontré un petit problème avec mes gravures de dvd (j'ai pu y remédier en lisant les différentes réponses données sur ce forum).
Mais un second problème est arrivé dont je n'ai pas pu trouver de réponse sur le forum :
Mes gravures s'effectuent correctement je grave sur des Dvd-R, mon graveur dvd est un LG, lorsque je veux lire ses données, il m'est impossible de les lires sur mon PC, tandis que sur ma platine de salon tous passent passe très bien!!photo comme film se lisent impeccablement.
J'ai essayé de lire des dvd+r aucun problème sur mon PC.

Voilà après quelques jours de recherche en vain je vous remets mon problème peut-être pourriez-vous m'aidez !

Dans l'attente de réponse bonne fin de week-end.
A voir également:

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton lecteur/graveur de pc ?

Judex
0
Sheri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

la marque LG , modèle GSA-4163B (graveur int)

Sheri
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Un graveur qui est très bien côté dans les tests de ZDNet, et qui ne devrait pas connaître de soucis avec les DVD-R.

Donc, la gravure de dvd-r sur ton pc ne pose pas de difficulté, mais la lecture de ces mêmes dvd-r par le même graveur est impossible ?

Le fait que tu ne rencontre pas d'ennui avec les +R me laisse perplexe. Et on ne peut même pas dire que la gravure a foiré puisque tout se passe bien lorque tu visionnes tes enregistrements sur ta platine de salon...

A part charger le dernier firmware pour mettre toutes les chances de ton côté pour la recoonaissance de dvd-r récents, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre.

Judex
0
Sheri Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui exact, la gravure de dvd-r aucun souci tandis que la lecture : impossible le cd tourne et fais planté le PC.

Charger le dernier firmware je l'ai fait lors de mon problème de gravure, ca n'as pas arranger mon problème de lecture.

Pense tu que la qualité des dvd vierges pourrai jouer? ( se sont des dvd que j'ai acheté en Roumanie dans un magasin d'informatique pas très chère).
Merci pour ton aide
Sheri
0
PAPYFX Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le DVD-R doit être "finalise" sur le graveur de salon pour pouvoir être lu par le PC ou tout autre lecteur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Possédant une platine de salon Philips, je n'ai aucune expérience en matière de dvd-r.

Je présume qu'il doit être également possible de le finaliser sur le graveur de pc, avec un logiciel de gravure approprié.

En ce qui concerne la qualité des dvd, en général, il ne faut pas essayer de trop rogner sur les prix.

Judex
0

Bonjour,

Il serait nécessaire de finaliser mes dvd-r, mais nero ne le fait-il pas automatiquement??
Existe t-il se type de logiciel?

Petite amélioration, j'ai testé avec un autre dvd-r, mais nero et windows me dise qu'il est vierge, alors que je l'ai gravé!

Sheri
0