Les opérateurs ...
Ledmuth
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Sandron-GamINg Messages postés 12 Statut Membre -
Sandron-GamINg Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je pose une question, tout simplement "comme ça" ...
En fait, avec un ami nous nous sommes demandé pourquoi on nous dit du 20 méga maxi (en adsl), on paye pour ... mais en revanche, nous avons en moyenne ... 5 méga, et encore !
Surtout que tout dépend des serveurs des sites, comme pour le téléchargement ...
Enfin bref, nous habitons pourtant en centre ville, mais bon ...
Quoiqu'il en soit, ça serait cool que les installations soient optimal, surtout si on veut prétendre à la fibre optique plus tard ^^"
Je pose une question, tout simplement "comme ça" ...
En fait, avec un ami nous nous sommes demandé pourquoi on nous dit du 20 méga maxi (en adsl), on paye pour ... mais en revanche, nous avons en moyenne ... 5 méga, et encore !
Surtout que tout dépend des serveurs des sites, comme pour le téléchargement ...
Enfin bref, nous habitons pourtant en centre ville, mais bon ...
Quoiqu'il en soit, ça serait cool que les installations soient optimal, surtout si on veut prétendre à la fibre optique plus tard ^^"
A voir également:
- Les opérateurs ...
- Quels sont les préfixes des opérateurs de téléphonie mobile en france - Guide
- Opérateurs france - Guide
- Création de requête - opérateurs ✓ - Forum Access
- Enregistrement des conversations téléphoniques par les opérateurs - Forum telephonie fixe
- Quels sont les opérateurs de télévision par cable ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Prétendre à la fibre ? Y'a encore beaucoup beaucoup de chemin a faire, même en agglomération.
Ensuite, c'est "20MEGAMAX". En gros, tu aura, d'après le contrat, 20MEGABITS (soit 2.4Mo/s) maximum.
Si tu as 5Megabits (625Ko/s), c'est dans le contrat, s'too, tu peux rien faire, c'est en dessous de 20MEGA :p
Ensuite, y'a un autre truc a prendre en compte. La distance entre le DSLAM et ton habitation.
Vas sur le site de degrouptest, et rentre tes coordonnées, pour voir quelle offre est la mieux pour toi, et quel débit est estimé pour ta connexion (dans les parametres avancés du site, une fois que tu as le test "simplifié")
Ensuite, c'est "20MEGAMAX". En gros, tu aura, d'après le contrat, 20MEGABITS (soit 2.4Mo/s) maximum.
Si tu as 5Megabits (625Ko/s), c'est dans le contrat, s'too, tu peux rien faire, c'est en dessous de 20MEGA :p
Ensuite, y'a un autre truc a prendre en compte. La distance entre le DSLAM et ton habitation.
Vas sur le site de degrouptest, et rentre tes coordonnées, pour voir quelle offre est la mieux pour toi, et quel débit est estimé pour ta connexion (dans les parametres avancés du site, une fois que tu as le test "simplifié")
Moi, en tout cas je ne conseille pas SFR ils ont des problèmes de connection, la connection est instable, un coup on a tant de débit, un coup on a un autre débit... Je parle pour mon cas mais j'en ai discuté avec des amis ils ont le même problème que moi alors que nous n'habitons pas du tout dans le même coin et nous habitons aussi dans un centre-ville.
Mais d'accord !