Programmation Batch

AukCloud Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AukCloud Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut à tous et à toutes !
Voilà, j'aimerai faire un petit batch qui tirerais au sort un certains nombre de numéros (le principe même de la tombola quoi).
Ce que j'aimerai c'est pouvoir au début choisir :
-Choisir le nombre de joueur
-Pouvoir attribuer un nom à chaque joueur
-Choisir un nombre de numéros gagnants
-Que le logiciel m'affiche les noms des gagnants ainsi que leurs numéros
-Que le programme ai pour minimum 1 et pour maximum un nombre de mon choix

Merci d'avance !
AukCloud

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

j'aimerai faire un petit batch
Tu ne t'es pas trompé ? Ce n'est pas plutôt :
J'aimerai que vous me fassiez ?
0
AukCloud Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, non je ne crois pas m'être trompé dans le sens ou j'aimerai juste qu'on m'apporte l'aide nécéssaire pour le faire, et non qu'on me le fasse
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Sans rien amener (ou nous montrer) de ton côté ça va être difficile de ne pas rentrer dans l'assistanat complet ;-\
0
AukCloud Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okey okey bon voilà ce que je pensais faire :

@echo off
:: On definit le nombre de joueurs ::
set /a nbr=Nombre de joueurs :
:: La je bloque, je voudrais qu en fonction du nombre de joueurs le programmes affiches X fois la ligne du dessous avec un nouveau nom de variable (player2, player3 ...)
set /p player1=Joueur 1 :
set /a rand=%random%%%30
if /i not "%joueur1%"=="%rand%" echo %joueur%
pause>NUL
0

Désolé mais le batch ce n'est pas ma tasse de thé.

Merci d'avoir fait l'effort de poster un bout de ton code, je suppose que les bonnes âmes ne devraient pas tarder à venir t'aider.

Bon courage ;-)
0

Merci bien
0