Fichiers DOS

Résolu
ticoun1947 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ticoun1947 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 nov. 2011 à 15:50
Bonjour,

J'ai des fichiers data "DOS" avec l'extention .d02,.do3,.do4 etc. que je voudrais transférer en fichier .xls (version 2003 ou 2007) pour ensuite les convertir en base de données access. Lorsque j'importe le fichier (ex. .d02) je mets "espace" comme délimiteur, il y a beaucoup de "garbage" qui apparaissent avec les différents champs. Est-ce qu'il y a une façon de corriger cela et d'avoir un fichier avec des champs lisibles.

Merci beaucoup de votre aide.



2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779
 
Essaie de l'ouvrir avec Word en choisissant le convertisseur de texte MS DOS (dans les options : confirmer la conversion de fichier à l'ouverture)
Puis enregistres sous, au format texte brut
0
ticoun1947 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, ça semble fonctionner, il y a un peu de ménage à faire mais je pourrai recouvrer la très grande majorité de l'information.
0