Probleme de partition et formatage

Fermé
1powerm1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 17:55
 jns55 - 3 nov. 2011 à 10:58
Bonjour,
Je vous explique en gros. Jai un portable hp pavillon g6 et je veux installer ubuntu. Le probleme est quavec se portable, je ne peux pas partitionner comme je le veux. Jai donc reussi a partitionner avec l'outil de windows 7. Jai donc le c: le d: le f: et le i:. Jai voulu formater le i: en ext3 pour pouvoir installer ubuntu avec easeus partition master ( parce que avec gparted ds ubuntu je ne voyais quune seule grosse partition). Donc, en cliquant droit sur i: et formater, je choisi ext3 puis je lance le formatage. Apres un moment, loutil de demarage automatique de win7 me demande quoi faire avec le c: ( la meme chose qui se passe quand on met une cle usb exemple ) et tout de suite apres ecran bleu. Jen deduit donc que loutil easeus etait entrain de formater le dd en entier. Apres redemarage, je me rend compte que mon i: et le d: est aussi formater ( pas le c: ni le f: ) et ils sont invisible dans le poste de travail. Mais dans le logiciel easeus, il le voit et je suis capable de voir ce wu i l y a dessus, mais je ne peux pas les recuperer. Je suis presentement entrain dessayer de kes recuperer avec loutil de recuperation de easeus. Avec vous des suggestions ou des commentaires pour moi.

Ouf merci, cetait long mais tout est la :p


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je te dirai que quand on installe linux, on crée les partitions à partir de linux...
Quand au formatage, nul besoin de le faire avant l'installation.
N'oublie pas que windows ne montre pas les partitions linux ! il les ignore.
0
1powerm1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 19:43
Oui mais je ne pouvais pas partitionner le disque que je voyais dans Gparted sinon j'aurais effacer tout mes partitions existante et windows. Et est-ce que quelqu'un connais le logiciel easeus. Est-ce lui le problème lors du partitionnement ou mon portable est tatoué?
0
Oui mais je ne pouvais pas partitionner le disque que je voyais dans Gparted sinon j'aurais effacer tout mes partitions existante et windows.
Ce n'est pas vrai, avec gparted, tu peux modifier la partition que tu veux sans l'effacer et sans toucher à la partition qui contient ton Windows. C'est à mon avis l'outil le plus sûr pour modifier les partitions. Encore faut-il avoir identifié correctement la partition avant de la modifier !
0
1powerm1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 22:22
C'est ce que je dis. Il n'y avait pas de partition dans le menu de Gparted. Seulement le disque dur, a partir duquel je doit créer des partitions. Il y a juste dans le menu de partitionnement de windows
0
1powerm1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 22:22
que je peut voir mes partitions.
0
Si tu as des partitions qui sont visibles sous Windows, elles le sont également sous linux et dans gparted !
Windows ne voit pas les partitions linux mais linux voit toutes les partitions y compris celles de Windows.
0