Débloquer un téléphone portable vendu ...

Noctem Messages postés 13 Statut Membre -  
marvinwiz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un énorme problème que je n'arrive pas à résoudre ...
Voilà j'ai vendu un portable, un Palm Pixi, mais mon client voulait que je débloque mon portable qui est sous SFR. J'ai donc fait une demande de désimlockage mais la réponse, d'après eux, ne m'est communiquée qu'au bout de 5-10 jours.
Mon client a donc préféré que je lui envoie le portable avant et que je lui communique le code quand je l'aurais reçu.
Mais voici la réponse que je reçois de SFR :

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement. En effet, L'IMEI du mobile *************** que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier.

J'ai essayé plusieurs fois, et même avec un autre service ( qui est payant ) mais rien ne marche. Est ce parce que j'ai inséré ma carte SIM dans mon nouveau portable ?
Je pense à envoyer ma carte SIM à mon client pour qu'il le mette dans le Palm Pixi ... pour le débloquer lui-même ... Est ce que ça marchera ?

Je vous remercie d'avance de m'aider ...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je n'y connais rien mais j'ai trouvé ceci :

Qu'est ce que c'est et comment l'obtenir ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique composé de 15 à 17 chiffres pour chaque mobile. C'est en quelque sorte l'ADN de votre mobile. Il est parfois inscrit sous la batterie et très rarement sur l'étiquette du coffret d'emballage à côté du code-barre.

A quoi ça sert ?

Le code IMEI sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux, en cas de vol, ainsi aucune autre carte SIM ne pourra être inséré.

» Astuce : pour obtenir ce précieux sésame, tapez la formule magique suivante sur votre téléphone : *#06#. Le code IMEI s'affichera alors automatiquement.

Précision importante : il n'existe aucun autre moyen de l'obtenir donc notez-le et gardez-le en lieu sûr (pas sur votre téléphone).

Ça marche sur mon téléphone mobile.
Ensuite contacté SFR afin de lui donné ce numéro et par la suite recevoir le numéro pour desimlocké.

Tenez moi au courant.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Désolé de vous dérangez mais votre client à réussi à obtenir le code IMEI ?
0
Noctem Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui mon client a l'IMEI, mais le problème c'est que SFR refuse de me donner le code de déblocage ...
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi? Ils n'ont pas le droit de refuser.
Regarde leurs conditions :
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/debloquer-carte-sim-puk.html

Insiste bien.
J'attends ta réponse.
0

Je pense que c'est parce que, en insérant ma carte dans un nouveau portable, ça a supprimé le Palm Pixi de mon "dossier" car ils disent : "En effet, L'IMEI du mobile *************** que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier."
Alors je me suis demandé si en mettant ma carte dans le Palm Pixi ( qui est maintenant chez le client ) cela marchera ?
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre comme truc.
J'ai réussi à desimlocker mon mobile sans mettre de carte sim avant.
Virgin mobile m'a donné la manipulation et tout s'est bien passé.
Je vais fouiller un peu sur le net.
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme

C'est ton client qui doit le faire si c'est possible.
Bon courage.
0

Merci Minela1 pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Tiens moi au courant si tout s'arrange, je l'espère.
Salut.
0
Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?
0

J'ai contacté Palm. Mais pas de nouvelles ...
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Des nouvelles pour ton palm ?
A bientôt.
0
marvinwiz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'abite a lile maurice et j'ai un palm pixi plus can je mes ma simcart<emtel> et que jallume le telep?one il me demande de me connecter a mon profile palm je me conect mai s il me dis echec de louverture de la session
0