Droits de diffusion audiovisuels

Ze Big Duck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 27 août 2006 à 01:12
 Coq - 18 mars 2016 à 11:43
Bonjour,

Je m'interresse particulièrement à la diffusion de flux vidéos publics ces derniers temps, et j'aurais aimé savoir, en tant qu'association, ce que j'ai le droit de diffuser, ou si cela a un prix, à savoir :

- Ce qui concerne les marques;
- Les Jeux vidéos;
- Les séries sous-titrées facilement téléchargeables sur internet (animes Japonaises);
- Musiques de fonds sur une vidéo faite par moi même;

Et également quelles procédures faut-il appliquer pour être parfaitement clean au niveau de la loi...

Merci à vous,

Jérémy

10 réponses

Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 32
22 août 2009 à 15:14
Pour ceux que ça intéresse encore :

Il y a des sociétés qui signent des accords directement avec les sociétés de cinéma. pour obtenir un droit de diffusion, il faut donc soit contacter la société de production avec un dossier béton pour convaincre la société ou alors passer par l'un de ces intermédiaires.

Vous avez la société Swank Film : https://www.swankfilms.fr/ qui gère ce genre d'activités. Le tarif pour obtenir les droits varie en fonction du nombre de spectateurs. 50 euros pour 150 personnes, 250 pour 100 personnes...

Je précise que je ne travaille pas dans cette société, mais elle m'a bien renseigné. D'ailleurs si vous connaissez des concurrents, il serait peut-être bon de faire jouer les tarifs des autres revendeurs...
6