Quel % de visiteurs a une IP changeante ?

Fermé
Nico - 2 nov. 2011 à 13:26
 Nico - 3 nov. 2011 à 23:23
Bonjour,

Je ne trouve malheureusement pas de réponse à ma question, il se peut que j'ai du mal à la formuler...

En clair, j'ai un script géré par un tiers, et qui s'affiche uniquement si le visiteur ne l'a pas encore vu sur le dernier mois.

Mon problème est que ce script se base sur les cookies pour déterminer s'il doit s'afficher ou non, et que si les utilisateurs font le ménage dans leur historique, ou s'ils n'acceptent pas les cookies, ils voient le fameux script à chaque connexion.

Je voudrais donc afficher ce script uniquement si, cette IP ne l'a pas vu dans le dernier mois, ce qui ajouterait une seconde couche de vérification : IP + cookie.

Afin d'évaluer la pertinence de ce choix, je voudrais savoir si :
1. vous avez des chiffres moyens sur le pourcentage de visiteurs dont les IP changent
2. avoir des retours de webmasters sur la question, et connaître leurs estimations et avis sur la chose

Merci pour votre aide !
Nicolas

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
2 nov. 2011 à 20:35
Le User-Agent serait pas plus fiable ?
0
merci pour votre aide ! En revanche, j'ai du mal à comprendre comment on peut identifier à coup sur un visiteur, basé sur son user agent... Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
3 nov. 2011 à 21:26
Je pensais utiliser plusieurs sources de données : useragent, IP, variables javascript, etc
Tu devrais pouvoir trouver plus d'infos sur https://matomo.org/
0
Merci à toi, j'ai suivi cette piste et effectivement, il semblerait qu'un regroupement de toutes ces données IP + User Agent + Cookies soit la meilleure solution... Merci encore !
0
Quasiment toutes les connexions internet des particuliers sont changeantes, pour avoir une ip fixe (auprès du FAI) il faut le demander.
0
Merci Toa pour votre aide ! Quelle est la meilleure solution (en dehors des cookies) pour identifier un visiteur d'après vous ?
0