Clé USB bootable : questions
Nerva
Messages postés
320
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour.
Mon lecteur de disquettes venant de rendre l'âme - je l'avais toujours dans ma tour, au cas où - j'ai entendu dire que l'on pouvait booter sur une clé USB, soit pour l'utiliser comme un dit lecteur de disquettes, soit comme un lecteur à part entière en y copiant un OS prêt à être installer, une image disque, etc...
1) Je ne sais pas comment il faut faire.
2) Faut-il un logiciel tiers spécifique, et si oui, est-il en freeware
3) Quelles doivent être les spécificités de la carte-mère ?
Merci d'avance.
PS : c'est peut-être important de le préciser : je tourne sous Windows 2000.
Mon lecteur de disquettes venant de rendre l'âme - je l'avais toujours dans ma tour, au cas où - j'ai entendu dire que l'on pouvait booter sur une clé USB, soit pour l'utiliser comme un dit lecteur de disquettes, soit comme un lecteur à part entière en y copiant un OS prêt à être installer, une image disque, etc...
1) Je ne sais pas comment il faut faire.
2) Faut-il un logiciel tiers spécifique, et si oui, est-il en freeware
3) Quelles doivent être les spécificités de la carte-mère ?
Merci d'avance.
PS : c'est peut-être important de le préciser : je tourne sous Windows 2000.
A voir également:
- Clé USB bootable : questions
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
3 réponses
salut,
la première chose à savoir lorsque l'on veut monter une clé usb pour qu'ellle soit bootable, c'est de regarder dans le bios pour savoir si tu a la possibilité de mettre le séquence boot sur usb.
Si c'est oui dans ce cas tu suis ce lien et tu aura toutes les info....> http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
la première chose à savoir lorsque l'on veut monter une clé usb pour qu'ellle soit bootable, c'est de regarder dans le bios pour savoir si tu a la possibilité de mettre le séquence boot sur usb.
Si c'est oui dans ce cas tu suis ce lien et tu aura toutes les info....> http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html
Je ne sais pas si ça fonctionne ! La procédure de copie de disquette sur clé USB s'est bien déroulée, les fichiers ont été écrits, dans le BIOS, le paramètre de boot est bien sur USB... mais ça démarre sur C ! L'écran Windows 2000 apparaît et juste avant l'affichage du bureau, ça indique que ça a booté sur l'USB pendant quelques secondes mais ça repasse immédiatement sur le démarrage classique.
Que se passe-t-il ? Théoriquement, ça devrait bien être strictement identique à une disquette, la rapidité d'exécution en plus, non ?
Autre question. Si je voulais transférer sur une clé USB la totalité du CD d'installation de Windows 2000 ou une image disque complète (en vue d'une restauration), comment dois-je m'y prendre ?
Que se passe-t-il ? Théoriquement, ça devrait bien être strictement identique à une disquette, la rapidité d'exécution en plus, non ?
Autre question. Si je voulais transférer sur une clé USB la totalité du CD d'installation de Windows 2000 ou une image disque complète (en vue d'une restauration), comment dois-je m'y prendre ?
essaye de voir ici ( http://ntrawrite.sourceforge.net/ )mais je crois que certaines clés ne sont pas bootable...