Acheter un pc

catabina Messages postés 4 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai acheter un nouvel ordinateur mais je ne sais pas quoi choisir: memoire, disque dur, ecran, ...J'utilise mon pc pour le net, pour chater, j'ai un logiciel assez costo pour traiter les photos (mais les photos je les enregistre apres traitement sur cd ou stick), je voudrais également installer le logiciel appartenant a ma camera, je voudrais pouvoir installer un logiciel qui me permettrais de graver toutes mes K7 VHS en DVD, egalement visionner des films et telecharger music, films, etc.
Ce serait sympa si vous pourriez me donner quelques trucs et me dire a quoi je dois faire attention.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

epango

Salut,

C'est un peu trop vague les questions que tu poses, mais je vais essayer...
Le choix d'un proceseur n'étant plus déterminé par la fréquence, elle ne sera pas prépondérant pour l'achat. On trouve maintenant des processeurs performants à petits prix:exemples des systèmes construites autour d'un AMD Athlon64 3500+ ou 3800+. La mode est actuellement au dual core. On trouve des configurations à base d'Athlon64X2 3800+ à des prix abordables.
Pour le traitement de la video, il te faut une carte bonne graphique, beaucoup de RAM (1Go minimum), 1 DD de bonne capacité (200à 300Go). Un écran plat de de 17" ou 19", avec une entrée DVI.
Pour le trans fert des K7 en DVD, il te faudra une carte d'aquisition vidéo: il y en maintenant à des prix abordables, même des modèles USB! Voilà. A la prochaine peut-être.
Cordialement.
0
catabina Messages postés 4 Statut Membre

Salut, merci pour tes informations elles sont bien utile. mais j'ai encore une petite question. Je viens de voir 2 pc :
Packard Belle Imedia CM9116, Intel Pentium D915 Dual Core, video n Vidia Geforce 7300, 1024 Mo et 300 Go.
Acer Aspire E360-UB7V, AMD Athlon 64 x2 3800, video ATI Radeon x 1300, 1024 Mo DDR2, 250 Go SATA.
Les deux pc indique Tuner TV integre. Est-ce que cela veut dire que j'arriverai a retranscrire mes videos vhs en dvd? ou il me faut une carte special?
qu'est ce que ca veut dire 1024 Mo DDR2 et 250 Go SATA?

Merci encore pour ton aide :)
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
1024Mo c'est la capacité de la mémoire vive, c'est le standard actuel.
DDR2 c'est le type de mémoire vive.
250Go c'est la capacité de stockage du disque-dur (sachant que pour les machines achetées en grande surface une bonne partie est pré-utilisée).
SATA c'est la norme de connexion du disque-dur.

Le Tuner TV est à prendre au sens propre : la machine inclut une carte d'extension comprenant un Tuner de télévision et te permettant de recevoir la TV sur ton PC avec l'utilisation d'un logiciel compatible.

Pour retranscrire tes vidéos sur VHS, il te faudra un carte graphique avec une sortie TV (RCA ou S-Vidéo) ainsi qu'un magnétoscope VHS.

Pour retranscrire tes vidéos sur DVD, il te faut un graveur de DVD et un logiciel de gravure/convertisseur vidéo.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Un p'tit site...

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

A eplucher...

;)
0