Créer une phrase défilante dans un document

Fermé
pixy1er - Modifié par pixy1er le 2/11/2011 à 11:19
m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 3 nov. 2011 à 22:15
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible, et comment faire, pour insérer une petite phrase défilante à la fin d'un texte, dans un document créé avec word 2007, et si c'est compatible l'enregistrer ensuite en PDF ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 51
2 nov. 2011 à 15:54
Salut,

Je crois que ce n'est pas possible de faire défiler du texte avec word.

→ Comme solution alternative, tu peux mettre une image (.gif) avec du texte qui défile
0
Merci pour la réponse, je vais essayer.....
0
Et est-ce possible avec powerpoint ? Si oui, comment faire ?
Encore merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
0
m-a-o-u-s-i Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 51
3 nov. 2011 à 22:15
Salut,

Oui c'est possible avec powerpoint (pour autant que tu lances l'animation)

Pour cela :

▣ Ecris n'importe quel texte dans une zone de texte
▣ Dans l'onglet "Animation", cliques sur le bouton Animation personnalisée
Sélectionne la zone de texte, et dans la fenêtre "Personnaliser l'animation", cliques sur "Ajouter un effet" / Ouverture / Entrée brusque (image)
▣ Tu peux maintenant paramétrer ton texte:
• A quel moment il apparait : dès le début (sélectionne alors "Avec la précédente") ou lorsqu'on clique (laisse alors "Au clic" sélectionné)
• Le sens d'où il vient : de la gauche, du bas, du haut, coin inférieur gauche, etc etc...
• La vitesse à laquelle il avance (très rapide, rapide, moyenne, lente ou très lente)
0