PC HS après formatage interrompu...
Eur3ka
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
bacci -
bacci -
Bonjour à tous,
Hier, j'ai voulu reformater le PC de ma soeur qui commençait à montrer de petits signes de fatigue. Une manipulation qui ne me pose aucun problème, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises (sans jamais de problèmes).
Je boot donc sur le CD, je supprime toutes les partitions puis je lance le formatage classique au format NTFS (pas le formatage rapide).
Or, la jauge était à 30% je crois quand il y eut une coupure de courant, qui interrompit tout... Je me suis alors dit que je recommencerai demain (donc aujourd'hui).
Et ce matin, je démarre le PC pour refaire la manip, et là il démarre correctement jusqu'à arriver sur la page de la carte mère et freeze. Si j'appuie vite sur "Suppr", il détecte quelques périphériques mais freeze aussi.
Je ne peux donc pas faire grand chose puisque dans tous les cas, le PC freeze après 10s de marche...
J'ai tenté un Clear CMOS, qui n'a rien changé.
Du coup, je ne sais pas comment faire. Le PC est HS et je ne peux donc rien faire à partir de son PC..
Je pense qu'il faudrait reformater le disque dur, mais je ne sais pas du tout comment faire... Peut-on le faire à partir d'un autre PC (portable) ? Peut-on le faire manuellement ? Etc...
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai grand besoin...
Bonne journée.
Hier, j'ai voulu reformater le PC de ma soeur qui commençait à montrer de petits signes de fatigue. Une manipulation qui ne me pose aucun problème, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises (sans jamais de problèmes).
Je boot donc sur le CD, je supprime toutes les partitions puis je lance le formatage classique au format NTFS (pas le formatage rapide).
Or, la jauge était à 30% je crois quand il y eut une coupure de courant, qui interrompit tout... Je me suis alors dit que je recommencerai demain (donc aujourd'hui).
Et ce matin, je démarre le PC pour refaire la manip, et là il démarre correctement jusqu'à arriver sur la page de la carte mère et freeze. Si j'appuie vite sur "Suppr", il détecte quelques périphériques mais freeze aussi.
Je ne peux donc pas faire grand chose puisque dans tous les cas, le PC freeze après 10s de marche...
J'ai tenté un Clear CMOS, qui n'a rien changé.
Du coup, je ne sais pas comment faire. Le PC est HS et je ne peux donc rien faire à partir de son PC..
Je pense qu'il faudrait reformater le disque dur, mais je ne sais pas du tout comment faire... Peut-on le faire à partir d'un autre PC (portable) ? Peut-on le faire manuellement ? Etc...
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai grand besoin...
Bonne journée.
A voir également:
- PC HS après formatage interrompu...
- Formatage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Salut
Il freeze quand tu es dans le bios ?
As-tu essayé en debranchant tous les prériphs inutile pour entrer dans le bios, en particulier le disque dur, et lecteur CD/DVD (alim et cable de donnée coté carte mère)
Il freeze quand tu es dans le bios ?
As-tu essayé en debranchant tous les prériphs inutile pour entrer dans le bios, en particulier le disque dur, et lecteur CD/DVD (alim et cable de donnée coté carte mère)
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Eur3ka,
fait un CLEAR-CMOS
tu en lèves la pile bouton pendant 20 secondes environ
alimentation coupée
( si c'est un PC tour )
à+
fait un CLEAR-CMOS
tu en lèves la pile bouton pendant 20 secondes environ
alimentation coupée
( si c'est un PC tour )
à+
Effectivement, j'ai déjà tenté le CLEAR CMOS, sans résultat.
Pour te répondre flo, je ne peux même pas accéder au BIOs. Je vais essayer de démarrer en débranchant le DD.
Pour te répondre flo, je ne peux même pas accéder au BIOs. Je vais essayer de démarrer en débranchant le DD.
En débranchant le DD, j'arrive à accéder au bios
disque dur mort suite à une panne de courant parait tout à fait exceptionnel
, je ne crois pas à sa mort bien que fait le jour de la Toussaint (lol) , mais bon tout est possible .......................
si tu peux essaye le sur une autre machine, en disque supplémentaire
grave toi un cd de "Ultimatebootcd" et tu boot sur ce disque
ensuite tu vas dans les utilitaires disques pour
tester
supprimer les résidus de partition
formater
, je ne crois pas à sa mort bien que fait le jour de la Toussaint (lol) , mais bon tout est possible .......................
si tu peux essaye le sur une autre machine, en disque supplémentaire
grave toi un cd de "Ultimatebootcd" et tu boot sur ce disque
ensuite tu vas dans les utilitaires disques pour
tester
supprimer les résidus de partition
formater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Malheureusement, il était entrain de formater.
Le controleur (la carte electronique que l'on voit sous le disque)applique des tensions differentes pendant cet opération. La coupure brutal peu provoquer un courtcircuit interne à la carte ou endomager le moteur des plateaux.
Le disque est probablement mort, plus exactement la carte du controleur.
Néanmoin, il faut essayer les differentes combinaisons proposé ci-dessus par mes collègues pour en etre sur, on ne sait jamais.......
Malheureusement, il était entrain de formater.
Le controleur (la carte electronique que l'on voit sous le disque)applique des tensions differentes pendant cet opération. La coupure brutal peu provoquer un courtcircuit interne à la carte ou endomager le moteur des plateaux.
Le disque est probablement mort, plus exactement la carte du controleur.
Néanmoin, il faut essayer les differentes combinaisons proposé ci-dessus par mes collègues pour en etre sur, on ne sait jamais.......
heu ......... j'ai pas bien compris !!
le pc en panne est bien un FIXE et tu postes avec un PORTABLE ???
je vois pas l'intéret de mettre le disque du portable sur le fixe car windows va lamentablement planter car le matériel est différent !!
Ce que je dis est de mettre le disque "mort" sur une autre machine fixe en supplément de celui qui marche (ou portable mais dans ce cas il doit être placé dans un boitier externe en USB)
le pc en panne est bien un FIXE et tu postes avec un PORTABLE ???
je vois pas l'intéret de mettre le disque du portable sur le fixe car windows va lamentablement planter car le matériel est différent !!
Ce que je dis est de mettre le disque "mort" sur une autre machine fixe en supplément de celui qui marche (ou portable mais dans ce cas il doit être placé dans un boitier externe en USB)