Transparence des raster de mapinfo à PDF

Fermé
joris1510 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 2 nov. 2011 à 07:59
contrariness Messages postés 20051 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 2 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,

Je souhaite convertir un document de mise en page Mapinfo 8.5 en PDF avec l'outil PDF Creator. La transparence des images raster (ici les cartes IGN) n'est pas conservée dans le fichier PDF. Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Joris

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 20051 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 6 128
2 nov. 2011 à 09:03
Verifiez que la compatibilite de PDFCreator est en Acrobat 1.5 ou 1.6.. En dessous les transparences n'etaient pas gerees correctement.

Cependant cela depend fortement de la maniere dont sont transmises les donnees a l'interpreteur PS de PDFCreator.. et ca c'est dans le soft source que ca se passe...

Comment constatez vous qu'il n'y a plus de transparence ?... un fond blanc est peut-etre juste une surface qui peut etre retiree... (Inkscape)
0
joris1510 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
2 nov. 2011 à 10:36
PDFCreator est configurer pour des fichiers compatible Acrobat 6.0 (PDF 1.5).

J'ai constaté l'absence de transparence car j'ai affiché des polygones de couleur que l'on devrait voir par transparence sous les cartes IGN noir et blanc.

Merci
0
contrariness Messages postés 20051 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 6 128
2 nov. 2011 à 11:32
Je ne crois pas que ce soit un probleme de transparence, mais un probleme de couche. En regardant le site de l'editeur de Mapinfo, il parle de la conservation des couches...

Ce que j'ai peur, c'est que vos cartes soient en couleurs indexees.. (genre de truc pratique pour n'avoir que x couleurs decrites ce qui permet de limiter le poids des fichiers et qui pour la cartographie est impeccable !)... Et PDFCreator ne sait pas restituer un fichier avec les memes couleur que l'origine, il convertit systhematiquement en CMJN ou RVB ou niveau de gris.. Hors une couleur indexee "nulle" sera traduite par une couleur opaque blanche dans les autres spectres.

Verifiez cela en ouvrant votre fichier PDF dans Inkscape.. en mode filaire vous devriez voir vos objets sous une surface..

Je vois ca comme hypothese... (mais ca peut etre autre chose.. difficile d'en deviner plus sans analyser le fichier)

Verifiez si dans les options de PDFCreator, l'option conversion en RVB n'est pas cochee dans l'onglet couleur
0
joris1510 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
2 nov. 2011 à 18:07
Merci pour vos réponses,

je ne comprend pas, je n'ai pas l'impression que PDF Creator soit mal configuré. J'ai changé de PC et ça ne marche plus...

L'option conversion en RVB n'est pas cochée.

Je n'ai pas le logiciel Inkscape (accès non autorisés au bureau pour les téléchargements).
0
2 nov. 2011 à 18:20
si ca marchait avant... quelle est la difference avec le nouveau poste ?....

Regardez la configuration du pilote (propriete avancees dans le panneau de config a la rubrique "imprimantes").. peut-etre qu'il y a qq chose de different a ce niveau
0