Formater le disc dur

bunce -  
locrien Messages postés 35 Statut Membre -
bonsoir,
g windows 98 et je voudré savoir ce kil fo faire pour formater mon disc dur.Si possible expliquez moi en detail car je suis po tres doué
Merci
A voir également:

4 réponses

a.nomé

Bonsoir Bunce
Je ne cherche pas à savoir pourquoi vous voulez formater le disque dur mais pour commencer il faut la disquette de démarrage de windows 98 :
1./ l'insérer dans le lecteur
2./ relancer l'ordinateur
3./ quand il affiche 'a:/' il faut taper 'format c:' et faire 'entrée'

Voila c'est parti...
MAIS ATTENTION, TOUTES LES DONNEES (fichiers et programmes)SUR LE DISQUE SERONT PERDUES. DONC A N'UTILISER QU'EN CONNAISSANCE DE CAUSE et surtout faire une sauvegarde de vos fichiers avant toute chose.
--> si c'est pour réinstaller le système d'exploitation cela peut se faire sans reformater le disque, il faut avoir le cd de windows...
--> si c'est pour simplement effacer des fichiers, on vous indiquera comment faire
@+
0
bunce

merci bcp pour l'aide et la comprehension, si g un soucis je feré appel a toi ;-)
0
bertrand

j'ai windows xp , un disque dur de 80 g , j'aimerais reformatter mon disque , j'ai essayé de réinstaller windows mais il n'efface pas le disque en entier ,comment puis je faire ?
0
locrien Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour,
effectivement si est partionné avant quoi que ce soit fais une sauvegarde sur cdrw de tes donnés car cela pourrait te couter très cher. Après tu vas MS-dos avec ta disquette de boot, Fdisk et refait une partion principale comme cela t'a été expliqué et une fois le formatage fais tu repartionnes ton disque dur.
@+
0
Damien

Tu as des partitions sur ton disque de 80 G ?
Si oui, et que tu souhaites les enlevées, mais la disquette de boot, et à A:\ tapes fdisk, tu réponds oui pour les disques de gd volumes et oui pour les partoches ntfs, puis tu fais supprimer et enfin supprimer les partitions étendues, et tu te retrouveras avec une seule partition de 80 G.

Si ton problème ne viens pas de là, tu peux toujours essayé un formatage de bas niveau.
0