Vidéoconférence entre salle de conf et laptop

Fermé
LoukoumGéant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 23:44
LoukoumGéant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 08:04
Bonsoir,

Je dois faire l'interview d'un professionnel à distance.
Pour plus de confort, j'ai demandé à cette personne si il était possible de se contacter par vidéoconférence.
Il a accepté, et réservé la salle de visioconférence de son bureau pour le moment où l'interview dois se faire.
De mon côté, je dispose d'un ordinateur portable, d'une bonne connexion à internet (500 ko/s en téléchargement), et d'une webcam.


Mon soucis est le suivant, existe-t-il des logiciels qui permettent de mettre en relation des salles de vidéoconférences et des ordinateurs personnels ?
Je dispose de l'adresse ip et du numéro RNIS de la salle de visio, est-ce que cela suffit pour joindre mon interlocuteur en vidéoconférence avec un logiciel approprié ?
Lequel ?


Je vous remercie de votre attention.


LoukoumGéant





A voir également:

2 réponses

amainla Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 21
2 nov. 2011 à 00:03
Ya Skype mais bon c'est plus pour particulier...
0
LoukoumGéant Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 08:04
Le problème c'est que mon interlocuteur ne dispose "que" d'une salle de conférence pour communiquer en vidéoconférence vers mon pc.

Seulement je ne pense pas que la salle de visio soit équipé de Skype, je parierai plutôt sur un logiciel pro. Même dans le cas où elle le serait (équipée de Skype), mon interlocuteur n'a pas de compte Skype et j'ai assez peu de temps pour l'interviewer (30 minutes, au grand maximum 45). Alors j'aimerais ne pas perdre de temps pour configurer la vidéoconférence, en connaissant à l'avance la procédure avant le moment de l'interview.

En fait mon problème c'est de faire le lien entre une salle de visio (entreprise) et mon portable (particulier).

Déjà, j'aimerai au moins savoir si quelqu'un du forum a déjà fait ce genre de choses, ou encore si il a déjà vu ça se faire.

Merci

LoukoumGéant
0