Détection carte son

Résolu/Fermé
fallon Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 26 août 2006 à 18:01
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 nov. 2008 à 09:17
Bonjour à tous
Suite à un reformatage je n'ai plus de son dans mon ordi quand je lance une musique le message suivant apparait :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

j'ai télécharger everest mais je n'arrive pas à détecter le nom de ma carte son je n'ai que des informations sur la carte mere
voici le résultat :


Identifiant de la carte mère 08/06/2004-Grantsdale-6A79DM4BC-00
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/06/2004-Grantsdale-6A79DM4BC-00
Nom de la carte mère MSI 915PM-ILR (MS-7033)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 5:6
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère i915P
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International

Pouvez vous me dire le nom de ma carte son et les pilotes que je dois télécharger pour rétablir le son???
Merci d'avance pour votre aide

21 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2006 à 22:37
Resalut

Par dézip cela veut dire décompressé, si tu as un utilitaitre comme winzip ou winrar tu n'as cliquer sur le fichier .zip le programme va se lancer et décompresser le fichier au pire ca va être l'utilitaire de Windows qui va faire le travail.

En plus dans la majorité des cas ces fichiers renferme un fichier .exe tu clique dessus (Ou un coup décompreser il peut se lance seul) et l'installation se fait seul sans intervention accepté quand il te parle du contrat tout ce que tu as faire tu clique sur Ok et le tout continue
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
26 août 2006 à 18:10
Salut

Il te faut installer le driver de ta carte mère, car d'après ton post elle est incorporée à ta carte mère

Amicalement
0
fallon Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
26 août 2006 à 21:16
merci pour l'info mais je ne sait pas comment procédé pour installer le driver de ma carte mere pourriez vous m'en dire plus.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 21:29
Je parie que les drivers ne sont pas installer...

installe les d'abord a partir de cd d'install.
Si t'as plus le cd tes drivers sont ici :
Les premiers dans la liste.
Si c'est un zip, tu dézip sur ton bureau, puis tu clic sur l'install (le *.exe)
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=609&kind=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fallon Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
26 août 2006 à 21:58
Merci pour ton aide car effectivement je n'ai plus les cd d'installations mais quand tu dis "dézip sur ton bureau sa veu dire quoi? "désolé je suis trop nul en informatique
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2006 à 22:20
Salut Fallon

Après quelques recherches va à cette adresse:


http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=609&kind=1

Tous les drivers/Spécification/Manuel/Utilité de ta carte mère sont là donc ta carte de son intégré tu n'as juste qu'à descendre sur la page
0
fallon Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
26 août 2006 à 22:32
merci beaucoup pour votre aide mais c'est en anglais je ne compren rien et en plus je ne sais pas quel driver je dois télécharger
0
fallon Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
26 août 2006 à 22:43
A ok je vais essayer mais pour le site de MSI je laisse tombé? C'est en anglais je comprend pas quel drivers je dois télécharger merci vraiment pour votre aide VOUS ETES TOUS GENIAUX!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 23:15
Je t'avais donné le lien direct, même si c'est en anglais , c'est pas un soucis...
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=609&kind=1
Le premier de la liste...
C-Media Azalia Audio Driver for 915GM-FR & 915PM-ILR only
tu cliques sur la disquette plus bas !
ce fichier ci:
Your System OS +( petite disquette bleue)+2000/XP(33820KB)
Une fois que c'est fait.....
Faut le décompresser.
Puis avec un utilitaire de dézip (Zip, veut dire que ce fichier est compressé) tu le décompresses sur ton bureau.
Et puis dedans tu trouveras un "install.exe"
Accroches toi...tu y arriveras !
ici pour le dézip (lien direct) freeware.
Ici Winrar (freeware..veut dire que c'est gratuit....nondedoum !)
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257....
Il y a deux sortes de fichiers compressés courants ( il y en à d'autres, ne compliquons pas ...LOL) les "fichiers.rar" et les "fichiers.zip", Winrar fait les deux.....
0
faf > Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 18:16
Propriétés Valeur
Fabricant Null
Modèle 888F2
Version Null
Numéro de série 0123456789AB

North Bridge Intel i440BX/ZX Révision C1

CPU Intel Celeron
Socket CPU Socket nanoBGA2

Slots Système 2 PCMCIA

Memory Summary
Capacité Maximum 1024 MBytes
Taille Maximum des modules mémoires 256 MBytes
Emplacement Mémoire 3
Correction d'erreurs Aucun

VOILA C SE KE G TROUVER A PROPOS DE MA CARTE MERE PEUT TU MAIDER STP?? MERCI
0
fallon Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
27 août 2006 à 00:42
Franchement je te remercie du fond du coeur sa faisait 4 mois que je n'avait plus de son merci merci ça marcheé!!!!! vous etes vraiment SUPER
0
Utilisateur anonyme
27 août 2006 à 11:41
Hello,
content de voir que notre aide n'a pas été veine !
Rappelle-toi que les drivers de la carte mère ne sont pas inclus dans Windows.
Et particulièrement avec le son.
Bonne journée.
0
slt sava?? je voi ke ta lair de bien ty connaitre en drivers pour carte son é tout pourait tu maider pck g le méme soucis moi aussi g pa de son merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > faf
6 nov. 2008 à 09:17
Pas de langage SMS dans CCM
0
Bonjour,

Je n'arrive pas a remettre le son a mon pc svp
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 09:49
salut tu as quoi comme carte son ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/11/informatique-comment-coller-un-rsum-du.html
colles le rapport
+ celui de ta carte son
0
bonjour je ve jouer a un jeux et sa me dit nous ne detecton pas de carte son et quand je monte le son sa sifle fort et sa fait comme un micro que doige faire
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 19:23
Tu as un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique ? (à coté de ta carte son !)
Si oui, ce sont tes drivers (à réinstaller)

0
bonjour
j'ai un PC IBM INTEL R PRO/100 que j'ai formaté mais je n'ai pas les drivers de la carte son ni celle de lacarte graphique et la conexion inetrent ne marche pas non plus
j'ai fait la recherche dans le net des drivers et je n'ai rien trouvé
prière de m'aider merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 10:56
----cherrabi,
je te conseille de faire un nouveau topic pour ton soucis.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/crer-un-nouveau-messgage-sur-ccm.html
0
fabrice112 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
2 janv. 2008 à 16:35
j'ai le mm problème que fallon avec windows XP classic, et voilàs les infos de ma carte mère.....
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/27/2006-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 533 MHz
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4265 Mo/s

j'implore votre aide, je ne comprends pas !
merci d'avance,
0
bonjour a tous g le méme probléme ke fallon ms le site de msi ne marche pa cher moi :( je voudrai savoir si se serai possible ke kelkun utilise le lien ke lon a donner a fallon et kil télécharge le driver pour moi et me lenvoi je laisse mon adresse mail se serai super sympa svp vandemalle@hotmail.fr c mon adresse merci a tous
0
c la méme carte mére o faite^^
0
bonjour,je vous écris car en faite j'ai un soucis
je fais de la musique alors j'ai installé une carte son externe pour pouvoir m'enregistré c'est une "m-audio" "fast track pro"
dans panneau de config j'ai désactivé la "réaltek AC 97" et activé la carte son externe
ça fait maintenant des mois que ça marche et que je m'enregistre
hier soir encore,j'écouté de la musique !!
ce matin en allumant l'ordinateur,plus de son et le lecteur windows média me dit

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

dans panneau de config ça me marque " ce peripherique fonctionne correctement"
mais quand je regarde dans "son et peripherique audio" 'audio" et "voix" il n'y a rien
il y a écris "pas de peripherique de lecture" "pas de peripherique d'enregistrement"
alors voila je ne comprend plus rien,je ne peux ni écouter ni enregistrer de la musique,ça fait que depuis hier mais j'en peu plus déja...
ce que je ne comprend pas c'est que depuis des mois tout marché correctement et ce matin en allumant l'ordinateur,plus rien..
j'ai tout tenté de débranché rebranché..de regarder sur "touslesdrivers.com" mais je n'arrive meme pas a installé "active x"
donc voila mon probleme,en espérant trouver une solution
merci
0
salut, j'ai un gros problème je n'ai plu de son sur mon pc quand je veux lire des musiques ou des films le lecteur windows Media player me dit :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." que dois je faire? merci à tous
0