Windows 7 Ping OK Internet KO [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
 d'Jeg -
Bonjour,



Depuis aujourd'hui, ma connexion internet ne fonctionne plus, sans que je puisse corréler ça à un quelconque évènement.
Mon ordinateur sous Windows 7 est en réseau domestique avec un autre ordinateur sous Windows XP. Tous 2 partagent une connexion à internet par modem ADSL depuis 1 an sans problème. Désormais, les 2 ordinateurs se voient toujours l'un l'autre, l'ordinateur sous Windows XP accède à Internet mais plus celui sous Windows 7.
J'ai vérifié toute la configuration : rien ne me semble avoir changé, rien à signaler.
A tout hasard, j'ai arrêté l'antivirus, le firewall, le filtre parental : rien.
J'ai démarré Windows en mode "diagnostic" : rien.
J'ai restauré le système à une date où ça fonctionnait : rien.
Un Ping vers Google.fr fonctionne.
J'apprécierais toute piste car je n'ai plus d'idée.

Merci d'avance.
Cordialement.

16 réponses

Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsoir,

Le proxy était bien désactivé.
Merci.
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
bonsoir,

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner


https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/


puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsoir et merci pour cette nouvelle piste.

Voici mon compte rendu :

- PC nettoyé avec ccleaner,
- pas d'infection détectée par malwarebytes,
- toujours pas d'internet.

Merci.

Cordialement.
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
bonsoir,



lors de l'ouverture de votre navigateur, avez vous un message d'erreur ?

avez vous essayez un autre navigateur internet ?

si idem

désinstallez le pilote de la carte réseau via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, windows va voir un nouveau matériel, suivez l'assistant pour réinstaller le pilote.
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsoir,

Je n'ai pas de message d'erreur à l'ouverture des navigateurs (si ce n'est le message annonçant l'échec de la connexion à la page d'accueil, pour cause indéterminée : site indisponible ou surchargé, problème d'accès réseau, problème de firewall ou de proxy). J'utilise Mozilla, mais j'ai aussi Internet Explorer et Chrome. Aucun ne permet plus de se connecter à Internet.

Pilote carte réseau désinstallé, PC redémarré, pilote réinstallé. Sans succès.

Cordialement.
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
bonjour,

dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez ça

209.85.148.106

et dîtes moi ce que vous avez
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsoir,

Voici les informations demandées :

1/ FIREFOX
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 209.85.148.106.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

2/ CHROME
Page Web inaccessible
La tentative de connexion de Google Chrome à 209.85.148.106 a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.
Voici quelques suggestions :
Actualisez cette page Web ultérieurement.
Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vérifier que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Clé à molette > Options > Options avancées > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau et désélectionnez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"..
Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur a refusé la connexion.

3/ IE
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Informations
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
*La connexion Internet a été perdue.
*Le site Web est temporairement indisponible.
*Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
*Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web.
*Il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe.
*S'il s'agit d'une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
re


vous dîtes : Un Ping vers Google.fr fonctionne

vous pouvez me dire ce qui est indiqué quand vous le faites.
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsoir,

Voici ce que j'obtiens quand je ping google :
https://www.cjoint.com/?AKet4R0vSra

Cordialement
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
re

vous avez soit l'antivirus ou le contrôle parental qui vous bloque, désinstallez le contrôle parental et refaire l'essai.
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonsoir,

Je ne parviens pas à désinstaller le contrôle parental :
https://www.cjoint.com/?AKeuOl9s5ns
J'ai essayé aussi de le réinstaller, et j'obtiens le même message d'erreur.
Je ne sais pas quoi faire pour le retirer !
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
bonjour,

faites une restauration système, puis si vous avez le pack de sécurité sfr suivre ça

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-securite/accueil.html

et essayez de vous connecter
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonjour,

Je n'ai plus d'icône associée au contrôle parental dans la barre des tâches (ce qui traduit d'ailleurs un dysfonctionnement). Et plus moyen de désinstaller le contrôle parental en passant par l'assistant "ajouter ou supprimer des programmes" de Windows.

Solution temporaire :
- Avec msconfig, décocher le lancement au démarrage du controle parental
- Rebooter
- Avec services.msc, désactiver le controle parental
- Dans C:\Windows\System32, cliquer droit sur cmd.exe, exécuter en tant qu'administrateur : netsh int ipv4 reset
- Rebooter
- Dans C:\Windows\System32, cliquer droit sur cmd.exe, exécuter en tant qu'administrateur : netsh winsock reset
- Rebooter
> j'ai retrouvé internet.

Merci "exla", c'était bien le contrôle parental; je pensais l'avoir coupé lors de mes essais, mais point du tout, il était toujours actif.

Cordialement.
Messages postés
25
Date d'inscription
dimanche 26 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

... et solution restant à expérimenter pour forcer la désinstallation du contrôle parental :
https://la-communaute.sfr.fr/
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
re

OK

bonne soirée
Cette solution n'a pas fonctionné pour mon PC...
Tanpis... je suis désespérée...
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
bonsoir,

il faudrait donner plus de détails

1) quelle version de windows avez vous sur le pc ?

2) si le pc est un portable, le wifi est il activé sur le pc ?

3) quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?
Je suis sous windows 7 sur pc portable, connectée en wifi ou ethernet (même cas), sur une freebox.
L'autre PC portable fonctionne tres bien en wifi mais est sous XP.
Les petits outils installes sur le PC (genre meteo...) fonctionnent bien...
Messages postés
22104
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 353
re

vérifiez si le mode routeur et le dhcp sont activés, voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
J'ai également fait cette verif (et refait à cet instant avec reboot de la freebox), mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide, je laisse tomber l'affaire...
Alors le sujet date d'un moment, mais pour désinstaller le controle parental lorsqu'il y a ce message d'erreur il faut renommer le fichier optproxy.exe par optproxy.old.