Probleme sauvegarde

mister91850 Messages postés 40 Statut Membre -  
mister91850 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème, mon pc s'est allumée, et quand je cliquer a droite a coter de l'heure, sur la wifi, pour pouvoir me connecter rien ne se passer, sa rester bloqué, Avast quant a lui une croix rouge était afficher et s'est désactiver seul, sa ne voulais pas se retablir, j'ai décider donc d'ouvrir un dossier, le chargement du dossier était looong. J'ai donc cliquer sur restauration du système, mais le truk, s'est que rien ne se passer et la barre de chargement wifi rester figé sans tourner pour chercher des connexions.

j'ai cliquer sur windows, je voulais cliquer sur tous les programmes, mais rien encore ne se passer, je ne voyer plus l icône en surbrillance bleu, c'est comme figé, j'ai donc démarrer en mode sans échec, j'ai utiliser Ccleaner pour nettoyer tout l historique et cookie, j'ai utiliser restauration du système, et sa marche, mais le truk s'est que sa m'a ouvert une autre session, y'aver quelque truk que j'avais installer dans la session principal qui sont sur le bureau, quand je fouille dans disk dur C, utilisateur et ma session principal, je revois les dossiers installer, mais dans celui que j'ai maintenant y'a pas tout comme avant, et quand j'éteins et je rallume, ce que j'ai installer précédemment, disparaissent, et un message s'affiche disant que a chaque fois que j'éteins, les fichiers ne sont pas sauvegarder.

Quelqu'un a une solution svp?
A voir également:

13 réponses

mister91850 Messages postés 40 Statut Membre 1

personne pour aider?
0

c'est inquiétant, y'a personne pour me dire quoi faire svp?
0

aidez moi
0
librequetucrois

slt

Est-ce que tu vois ce message :

"Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.
Vous ne pouvez accéder à vos fichiers et les fichiers créés dans ce profil
seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème,
fermez la session et essayez d'en ouvrir une ultérieurement. Consultez le
journal des événements pour obtenir plus d'informations ou contactez votre administrateur."

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

we j'ai cru lire une infos comme sa, mais sa a disparu vite, sa me disez comme quoi apres chaque redemarage, les fichiers non sauvegarder seront supprimer, merci d'avoir repondu, je me sentais abondonner, un grand merci a toi.

Et quand je vais dans disque dur C puis utilisateur, je vois tout mes fichiers que j'avais dans mon compte principal
0
librequetucrois

slt

Tu as Windows 7 édition familiale basique, avec 2Go de RAM, 64 bit ? Oui.

Il y a de la place sur tes partitions ?

Menu démarré, dans le champ de recherches tapes cmd (ou cmd.exe) puis clics droit sur cmd.exe en haut et clics sur l'item "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tapes et valides sfc /scannow ; et patientes (tu le referas encore ; après le chkdsk C: /R au redémarrage).

Ensuite, tapes et valides chkdsk C: /R ; dis oui pour le faire au redémarrage (dis non pour démonter la partition en cours d'utilisation). DÉMARRES NORMALEMENT SINON TU NE VERRAS RIEN qui bouge à l'écran sauf le voyant du disque dur allumé = pas en mode sans échec comme premier choix.
0

oui j'ai exactement, je vais essayer ce que tu me dis
0

je le fais bien sur ma 2eme session que windows m'a ouvert? car je n'arrive plus a acceder a la session d'origine, c'est comme si il m'a redonner un nouveau windows 7 avec quelque installation qui etait dans la session d'origine, une sorte de session de secours
0
librequetucrois

slt

Oui ; c'est pareil, ça ne mange pas de pain (ce n'est toujours pas fait ?).

Il faut simplement que tu puisse lancer cmd.exe en mode administrateur.

Il faut 2 heures ou plus que cela ; sauf miracle (...) ou un très bon pc.

- - - -

Autre situation :

Depuis un autre Windows 7 ; une autre installation dans une autre partition :

Ou par exemple, aussi depuis une console de réparation Windows 7 ...

Utilises : sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\Windows

!! Attention, les lettres changes, elles peuvent êtres différentes.

Au lieu de sfc /scannow ; à utiliser dans Windows quand il démarre.

Tu peux le faire en mode normal ou en mode sans échec (+ réseau ou non).

- - - -

Autre situation :

Si tu aurais 2 installations de Windows 7 et que tu te trompes, ce n'est pas un problème pour ce que je t'ai proposé (tous le monde peut le faire ; hormis les cas où il faut sauvegarder les données avant de faire un test de surface sur un disque dur à hauts risques) ; faut juste le faire ou refaire pour la bonne installation ; celle qui a un problème. RIEN À VOIR AVEC LES COMPTES UTILISATEURS ; il faut simplement que tu puisses lancer cmd.exe en mode administrateur, même depuis le compte invité tant que tu as un des mots de passe d'un compte avec pouvoirs d'administrateur ou celui du compte "Administrateur".

- - - -

Bonus :

Ce serait bien de créer un compte admin nommée "Secours".

Et n'oublies pas (pour chacun de tes comptes) de ...

Créer ou modifier une indication de mot de passe :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Create-or-change-a-password-hint

Créer ou modifier une indication de mot de passe :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-or-change-a-password-hint

C'est +ou- la même procédure avec Windows XP ; il faut le faire.

Note : Il faut refaire le même mot de passe ou en mettre un autre pour pouvoir créer ou corriger la phrase d'aide pour le mot de passe = nommée par Microsoft : "indication de mot de passe" !
0

me revoila, je n'ai toujours pas accés a mon profil d origine
0
librequetucrois

slt

Si tu ne nous indiques pas les messages d'erreurs ça va être dur :))

Est-ce que sfc ou chkdsk t'ont indiqués des erreurs s'il te plaît ?

(Personnellement, j'ai passé 6 heures (et pas qu'une fois en fait) devant mon pc pour voir comment se faisait la mise à niveau de Windows 7 ; pour voir quand ça bloque en apparence ou quand ça ralentit = même version en fait = réparation par dessus. Il faut bien 1 heure pour une installation neuve.)

J'espère que tu as regardé ... (il y a des rapports enregistrés normalement).

Cette page pourra servir :

Récupération d'un profil :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm

Récupération d'un profil :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#profil-temporaire

Pourquoi ces ennuis ? :
http://fspsa.free.fr/recuperation-profil.htm#pourquoi

Tu n'as pas répondu sur la place qu'il reste sur la partition C: ? merci.
0

il me reste 31go, et il m'affiche la meme erreur au demarrage

""Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.
Vous ne pouvez accéder à vos fichiers et les fichiers créés dans ce profil
seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème,
fermez la session et essayez d'en ouvrir une ultérieurement. Consultez le
journal des événements pour obtenir plus d'informations ou contactez votre administrateur."

et j'ai pas vu de message d'erreur, sa m'avait juste dit que pendant, y'avait des erreur et qu'ils ont ete reparer, ensuite j'ai redemarrer et sa m'a fait le chkdsk, sa a durer longtemps, et quand sa a redemarrer c'est rester comme avant.

Merci pour tes liens, mais j'ai pas compris que faire dans ce cas la

"Le problème pourrait arriver si par exemple quelqu'un avait eu l'idée de renommer le dossier d'un profil. Si c'est le cas, il est possible de profiter de cette session temporaire pour renommer le profil. Si on a bien remis le nom correct pour le dossier, ça refonctionne. Attention au fait que le nom du profil peut être différent du nom du compte. Il doit y avoir conformité entre le nom du dossier profil et le contenu de la variable ProfileImagePath du SID du compte dans ProfileList.

Dans le registre, à la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, on note que la clé du compte (un numéro SID se terminant par 1000, 1001, 1002,...) a reçu une extension .bak, par exemple -1003.bak ; cette clé ainsi désactivée est celle dont ProfileImagePath contient le chemin du profil en difficulté. Sous le SID originel du compte par contre, la valeur contient le chemin du profil temporaire C:\Users\TEMP"
0

j'ai reussi a faire partir ce message, et j'arrive a garder mes fichiers sans qu'il soit supprimer, mintenant il manque plus que j'arrive a faire revenir mon ancien profil
0