Un mac c'est performant?.

Fermé
Nouveausurmac2011 - 1 nov. 2011 à 20:53
 loaxis - 16 nov. 2011 à 09:13
Bonjour,

J'ai une drôle de question mais, un macbook pro (le top du top) ou un iMac (top du top) peut-il rivaliser niveau rapidité avec un PC (top du top)?

Par exemple j'ai un super PC Asus, 6Go de rame processeur tout neuf i7 etc etc... Vais-je ressentir une latence si je change pour du mac?
Car j'ai entendu dire que c'était pas ça niveau performance les mac ^^!
Ma bête noire est la carte graphique chez mac :S

Enfin je ne sais pas après :)!
Merci pour vos futures réponses.

A voir également:

3 réponses

Pour avoir été dans le même cas, mais je ne jour plus sur mes machines, elles ne me servent maintenant que pour le travail, donc le cote gamer a été complètement annexé pour la part. Par contre, je voulais une machine puissante et autonome pour faire tourner les logiciels dont j'ai besoin (photographie, webmaster et un peu de 3D).

j'ai migré sous mac cette année (macbook pro + 8Go ram + 128go SSD + qques tera sur dd extérieurs)...
Sans parler de la migration de l'os (25 ans de formatage Microsoft ne s'abandonnent pas comme ça), j'ai découvert snow léopard, puis lion ... il me parait invraisemblable de revenir a du Microsoft.

La machine est prête a fonctionner 25 seconde après l'appui sur "on", toutes les applis se lancent instantanément, et ce quelques soit le nombre d'application (j'ai fait des tests en lançant toutes ales applications de mon mac, il n'a jamais flanché... ouvertures instantané).

Tout est simple et fonctionnel... habitué a fonctionner en multi-écran depuis plusieurs années, j'ai dû renoncer a cause de ma config, le macbook pro qui ne peut faire du multi-écran que par le port thunderbolt, a 1000€ l'écran, je n'ai pas encore les moyens de me payer cette config (possibilité de passe avec le dual-screen de matrox, mais j'attendrais les fonds pour du thunderbolt 27" mac).
mais l'ergonomie de l'os et le multitouch pad permet de s'affranchir aisément de cette contrainte, il permet de passer instantanément d'un bureau virtuel a l'autre, d'affecter des applis a un bureau virtuel, etc...

Bref que du bonheur, je regrette seulement d'avoir pris la décision de cette migration si tard...
1
mathbart Messages postés 404 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 24
1 nov. 2011 à 21:02
Salut,

Mac c'est fluide et sa beug rarement, alors que Windows et beaucoup moins fluide et beug plus, mais après cela dépend aussi de la configurations des ordinateurs, par exemple avec un PC comme le tien, tu n'aura pas besoins d'acheter un MAC.

Un MAC peut aussi se révéler utile si tu as des produits MAC (Ipod, Iphone, Ipad, etc...) car tu aura plus de comptabilité, si tu est un "Gamer" garde Windows tu sera plus heureux au niveaux de la comptabilité de tes composants (carte graphique, CPU, etc...), moi aussi j'ai un PC de gamer ( 8 Go de RAM, carte graphique Gforce GTX 580, Intel core I5 overclocké, 1000 go de mémoire, etc...) avec Windows 7 Gamer Edition pour combler le tout, en tout cas moi qui suis un gamer et je suis très heureux avec Windows !! :)

CDT
Alex
0
Nouveausurmac2011
1 nov. 2011 à 21:21
J'ai en effet un iPhone.
Donc je pense pas switcher totalement mais le fait est que j'adore l'os mac ^^! Donc surement en ordinateur secondaire ou ordinateur de travail etc etc :)
Merci à toi pour tes conseils.
0
mathbart Messages postés 404 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 24
1 nov. 2011 à 21:22
De rien :)
0