Messagerie CCM
Depuis aujourd'hui, il est possible pour un membre identifié d'envoyer un message à un autre membre en passant par son profil.
Tous les messages envoyés et reçus sont accessibles dans votre messagerie :
messagerie
Par ailleurs, la messagerie dispose d'un fil RSS associé ( rss_messagerie ) permettant notamment d'être informé de vos nouveaux messages, avec le logiciel WebBulle par exemple :
http://www.webbulle.fr
Tous les messages envoyés et reçus sont accessibles dans votre messagerie :
messagerie
Par ailleurs, la messagerie dispose d'un fil RSS associé ( rss_messagerie ) permettant notamment d'être informé de vos nouveaux messages, avec le logiciel WebBulle par exemple :
http://www.webbulle.fr
27 réponses
Merci Jeff.
A propos, je constate que mon statut de contributeur CCM a disparu dans mon profil, néanmoins je peux contribuer aux astuces...
Bug ?
A propos, je constate que mon statut de contributeur CCM a disparu dans mon profil, néanmoins je peux contribuer aux astuces...
Bug ?
Bonjour !
Pourra-t'on, le cas échéant, bloquer un contact ?
D'autre part, afficher toutes les adresses de messagerie ne me plaît pas du tout, donc... S'il existe un moyen de ne pas afficher la mienne, j'en serais ravie...
J'ai déjà interdit l'accès à ma messagerie...
J'espère qu'il n'y aura pas de bug !!!
D'autre part, afficher toutes les adresses de messagerie ne me plaît pas du tout, donc... S'il existe un moyen de ne pas afficher la mienne, j'en serais ravie...
J'ai déjà interdit l'accès à ma messagerie...
J'espère qu'il n'y aura pas de bug !!!
1) Oui, on pourra d'ici quelques jour bloquer un contact ou au contraire n'autoriser qu'une liste de contacts
2) Cela n'a rien à voir avec les adresses mails, elles ne sont à aucun moment dévoilé. Il s'agit juste d'un mécanisme de forums privés entre membres. Je vais peut-être d'ailleurs l'appeler comme ça :-\
2) Cela n'a rien à voir avec les adresses mails, elles ne sont à aucun moment dévoilé. Il s'agit juste d'un mécanisme de forums privés entre membres. Je vais peut-être d'ailleurs l'appeler comme ça :-\
Sauf erreur de ma part, oui, dans quelques temps.
D'autre part, afficher toutes les adresses de messagerie ne me plaît pas du tout
Aucune adresse de messagerie ne sera affichées si l'utilisateur ne le souhaite pas.
Je peux contacter un membre :
- Par son e-mail uniquement s'il a activé l'affichage dans le profil
- Par message personnel (sans adresse) uniquement s'il a autorisé les membres à le joindre par MP. Si cet utilisateur m'a blacklisté, je ne pourrai pas lui parler.
Sauf erreur de ma part, oui, dans quelques temps.
D'autre part, afficher toutes les adresses de messagerie ne me plaît pas du tout
Aucune adresse de messagerie ne sera affichées si l'utilisateur ne le souhaite pas.
Je peux contacter un membre :
- Par son e-mail uniquement s'il a activé l'affichage dans le profil
- Par message personnel (sans adresse) uniquement s'il a autorisé les membres à le joindre par MP. Si cet utilisateur m'a blacklisté, je ne pourrai pas lui parler.
Salut
Bien, cette passerelle E-Mail entre membres, ça me plait.
Est-elle filtrée anti-malware ? ... s'agirait pas que les virus des uns et des autres viennent me grignoter mes ressources.
Bien, cette passerelle E-Mail entre membres, ça me plait.
Est-elle filtrée anti-malware ? ... s'agirait pas que les virus des uns et des autres viennent me grignoter mes ressources.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
...les adresses de messagerie...
et surtout visible que par les dûments inscrits
pas par des moteurs de recherche externes
à+
à+
Ce que je déplore surtout, c'est :
* le non-respect de la vie privéepuisque à ma grande suprise, je trouve la case "j'autorise.... "cochée à ma place !!!
Je pensais encore avoir le choix mais bon !!!
OUF : j'ai réagi à temps...
* le non-respect de la vie privéepuisque à ma grande suprise, je trouve la case "j'autorise.... "cochée à ma place !!!
Je pensais encore avoir le choix mais bon !!!
OUF : j'ai réagi à temps...
Ne mélange pas tout :
Il y a :
- d'un côté l'adresse e-mail (désactivé par défaut et il est indiqué en gros qu'il y a des risques de SPAM si on l'affiche)
- de l'autre le formulaire de contact (activé par défaut). En aucun cas ton adresse e-mail n'est dévoilée, ce qu'il faut à un membre pour t'adresser un message grâce à ce système, c'est ton pseudo, c'est tout.
Il y a :
- d'un côté l'adresse e-mail (désactivé par défaut et il est indiqué en gros qu'il y a des risques de SPAM si on l'affiche)
- de l'autre le formulaire de contact (activé par défaut). En aucun cas ton adresse e-mail n'est dévoilée, ce qu'il faut à un membre pour t'adresser un message grâce à ce système, c'est ton pseudo, c'est tout.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
je répète
ce qui n'est pas encore le cas
à+
ce qui n'est pas encore le cas
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
que si vous possédez une protection contre le spam
c'est à dire ????
à+
c'est à dire ????
à+
Salut Jeff,
Pas mal ce systeme. Il etait present sur tous les forums, manquait plus qu ici ;-)
Dis moi, seras t il possible d avoir une fonction "contacts" ou l'on pourrait y inscrire des contacts enregistres?
D'autre part, en cas d abus de certaines personnes, y aura t il une fonction d alerte vers les moderateurs?
Merci.
Pas mal ce systeme. Il etait present sur tous les forums, manquait plus qu ici ;-)
Dis moi, seras t il possible d avoir une fonction "contacts" ou l'on pourrait y inscrire des contacts enregistres?
D'autre part, en cas d abus de certaines personnes, y aura t il une fonction d alerte vers les moderateurs?
Merci.
salut Séb08
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://depts.washington.edu/a...
sic
...les techniques qui favorisent et préservent la dignité d'une personne avec la perte de mémoire...
gardons tous le bon moral
à+
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://depts.washington.edu/a...
sic
...les techniques qui favorisent et préservent la dignité d'une personne avec la perte de mémoire...
gardons tous le bon moral
à+
Slt,
C'est pratiquement le même principe que les "Messages Privés" du site des Helpers...
Chacun gèrera sa propre boite aux lettres....
C'est pratiquement le même principe que les "Messages Privés" du site des Helpers...
Chacun gèrera sa propre boite aux lettres....
Bonjour,
Pratique, facile, convivial... sans pour autant "dévoiler" son adresse perso.....
Identique à l'Entraide, oui.
Cath.
Pratique, facile, convivial... sans pour autant "dévoiler" son adresse perso.....
Identique à l'Entraide, oui.
Cath.
D'autre part, en cas d'abus de certaines personnes, y aura t il une fonction d alerte vers les moderateurs ?
Dans ce cas, ça laisse la possibilité aux modérateurs de visualiser les messages entre membres.
Je suppose qu'il en est déjà question.
Et là, l'aspect confidentialité n'existe plus.
A méditer !
Dans ce cas, ça laisse la possibilité aux modérateurs de visualiser les messages entre membres.
Je suppose qu'il en est déjà question.
Et là, l'aspect confidentialité n'existe plus.
A méditer !
Salut Thomas et 3x;
Ca ferait une sacrée charge de travail si vous deviez tous les controler. Juste le moyen d alerter un moderateur suffierait non?
A+
;-)
Ca ferait une sacrée charge de travail si vous deviez tous les controler. Juste le moyen d alerter un moderateur suffierait non?
A+
;-)
Re,
Oui, mais ça implique forcément qu'on puisse voir les messages de tout le monde (pour vérifier le bien-fondé de l'alerte et modérer le message concerné), et, en l'état actuel de la fonction MP (similaire à une boîte mail), je ne pense pas que ce soit souhaitable (pour des raisons de confidentialité).
Ainsi, chacun gère ses propres messages privés :-)
De toute façon, l'expérience montrera quelles sont les évolutions nécessaires et les modifications à apporter :)
A+
Oui, mais ça implique forcément qu'on puisse voir les messages de tout le monde (pour vérifier le bien-fondé de l'alerte et modérer le message concerné), et, en l'état actuel de la fonction MP (similaire à une boîte mail), je ne pense pas que ce soit souhaitable (pour des raisons de confidentialité).
Ainsi, chacun gère ses propres messages privés :-)
De toute façon, l'expérience montrera quelles sont les évolutions nécessaires et les modifications à apporter :)
A+
Re
Oui bien sur :)
Je pense qu'un message d alerte pourrait etre inclu et une fonction suite a cela vous ai attribué, c'est a dire controler le message.
A voir.
Merci Thomas, rapide dis donc lol
Oui bien sur :)
Je pense qu'un message d alerte pourrait etre inclu et une fonction suite a cela vous ai attribué, c'est a dire controler le message.
A voir.
Merci Thomas, rapide dis donc lol
Je confirme ce que dit Thom@s :
Les messages privés sont personnels et les modérateurs et moi-même ne pouvont (et ne pourront) pas en lire le contenu.
D'ici peu je rajouterais une fonctionnalité de liste blanche / liste noire. Ainsi, si un utilisateur vous ennuie, il suffira de le blacklister !
En cas de problème majeur (pédophilie, etc.), il est bien évidemment possible et conseillé de m'en avertir !
Les messages privés sont personnels et les modérateurs et moi-même ne pouvont (et ne pourront) pas en lire le contenu.
D'ici peu je rajouterais une fonctionnalité de liste blanche / liste noire. Ainsi, si un utilisateur vous ennuie, il suffira de le blacklister !
En cas de problème majeur (pédophilie, etc.), il est bien évidemment possible et conseillé de m'en avertir !
Une fonction Liste noire serait bien pratique en effet.
Heu, si ce n'est pas trop demander : sera t-il possible de supprimer les messages lus (à la manière d'une boite mail ?)
Car j'imagine que ça va s'entasser drôlement vite...
Heu, si ce n'est pas trop demander : sera t-il possible de supprimer les messages lus (à la manière d'une boite mail ?)
Car j'imagine que ça va s'entasser drôlement vite...
J'ajouterais également prochainement la possibilité de supprimer des messages !
prochainement que prochainement.......... je trouve que mon pc ralentit depuis.................
Bon, bon, https://www.cjoint.com/?iCp6scd8LE j'ai rien dit
---------------------->
prochainement que prochainement.......... je trouve que mon pc ralentit depuis.................
Bon, bon, https://www.cjoint.com/?iCp6scd8LE j'ai rien dit
---------------------->
D'ici peu.....c'est quand d'ici peu ????
D'ici peu.....c'est quand d'ici peu ????
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
à moins que Serge soit papy/papy ???
à+
à+
A propos, je constate que mon statut de contributeur CCM a disparu dans mon profil
Pour moi ton statut de contributeur est présent dans ton profil...Pour moi aussi il apparait dans mon profil par contre directement dans "mes préférences" mon statut est "membre CCM".
Normal Jeff ?
Question posée ici :
mes preferences
A+