Site Internet - Système de votes par étoiles

Résolu/Fermé
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 18:14
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 14:32
Bonjour,

J'ai commencé à programmer un site internet en Php comportant différentes rubriques. J'aimerais sous chaque rubrique faire apparaitre un système de notation par étoiles avec un algorithme permettant de faire la moyenne des notes mais je ne sais absolument pas comment programmer ce genre d'interface et je n'ai aucune idée du code qu'il faut utiliser pour insérer ce système sous chaque rubrique :/

En espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

salut, je te propose 2 systeme :

1er ==> Avec javascript (je ne vais pas te le détailler mais c'est très simple avec)

2eme => En restant en PHP, il te faut faire des liens sur chaque étoile, tu renvoi quelque chose du genre http://tonSite.fr/tapage.php?vote=2

pour un appui sur la deuxième étoile.

Ensuite tu récupère la donnée passé en GET.

SURTOUT n'oublie pas de vérifier l'ip de la personne qui a voté, pour éviter qu'elle ne vote plusieurs fois.

Tu peux éventuellement faire appel a une base de donnée ou sinon solution plus barbare stocker toutes les IP dans un fichier .txt, et refaire appel depuis ton PHP

En espérant 'avoir aidé.

Cordialement

Soft1ne
1
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 2
17 nov. 2011 à 14:32
J'ai réussi à m'en sortir, merci pour vous idées :)
1
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
1 nov. 2011 à 23:29
Fait comme si chaque étoile était égal à une valeur de 1 à 5 par exemple

Ensuite vu que ce sont des valeurs pour faire une moyenne c'est assez facile (somme des valeurs / nombre de valeurs).
0