Site Internet - Système de votes par étoiles
Résolu/Fermé
Ipkis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
-
1 nov. 2011 à 18:14
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 14:32
Ipkis Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 14:32
A voir également:
- Site Internet - Système de votes par étoiles
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Restauration systeme - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
3 réponses
salut, je te propose 2 systeme :
1er ==> Avec javascript (je ne vais pas te le détailler mais c'est très simple avec)
2eme => En restant en PHP, il te faut faire des liens sur chaque étoile, tu renvoi quelque chose du genre http://tonSite.fr/tapage.php?vote=2
pour un appui sur la deuxième étoile.
Ensuite tu récupère la donnée passé en GET.
SURTOUT n'oublie pas de vérifier l'ip de la personne qui a voté, pour éviter qu'elle ne vote plusieurs fois.
Tu peux éventuellement faire appel a une base de donnée ou sinon solution plus barbare stocker toutes les IP dans un fichier .txt, et refaire appel depuis ton PHP
En espérant 'avoir aidé.
Cordialement
Soft1ne
1er ==> Avec javascript (je ne vais pas te le détailler mais c'est très simple avec)
2eme => En restant en PHP, il te faut faire des liens sur chaque étoile, tu renvoi quelque chose du genre http://tonSite.fr/tapage.php?vote=2
pour un appui sur la deuxième étoile.
Ensuite tu récupère la donnée passé en GET.
SURTOUT n'oublie pas de vérifier l'ip de la personne qui a voté, pour éviter qu'elle ne vote plusieurs fois.
Tu peux éventuellement faire appel a une base de donnée ou sinon solution plus barbare stocker toutes les IP dans un fichier .txt, et refaire appel depuis ton PHP
En espérant 'avoir aidé.
Cordialement
Soft1ne
Ipkis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
2
17 nov. 2011 à 14:32
17 nov. 2011 à 14:32
J'ai réussi à m'en sortir, merci pour vous idées :)
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
1 nov. 2011 à 23:29
1 nov. 2011 à 23:29
Fait comme si chaque étoile était égal à une valeur de 1 à 5 par exemple
Ensuite vu que ce sont des valeurs pour faire une moyenne c'est assez facile (somme des valeurs / nombre de valeurs).
Ensuite vu que ce sont des valeurs pour faire une moyenne c'est assez facile (somme des valeurs / nombre de valeurs).