[Carte Graphique] fonction précise??

anya75 Messages postés 25 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous!
je souhaiterais acheter un ordinateur portable prochainement, et actuellement le 1er prix est le Packard Bell EasyNote R1934 à 499 euros...
le problème c que je lis qu'il ne possède pas de carte graphique...
Est-ce que quelqu'un de généreux pourrait m'expliquer la fonction exacte de la carte graphique et si elle est vraiment nécessaire pour un usage personnel (bureautique, internet...)
Merci bcp!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Ne t'inquiète pas, ce modèle possède une carte graphique intégrée à la carte mère.
http://www.packardbell.fr/products/easynote-r/easynote-r1934/productsheet-PB42B01...
Ici, l'explication un peu technique : carte graphique
0
anya75 Messages postés 25 Statut Membre

merci pr tes recherches déjà!!
Mais est-ce que la carte graphique n'est pas nécessaire pr jouer à des jeux vidéos sur le portable ou pr lire des vidéos??
0
Utilisateur anonyme

Si tu as lu l'article que je t'ai donné, tu t'aperçevras que la CG est évidemment la pièce maîtresse qui va gérer l'affichage de ton écran.
Sa principale caractéristique est sa vitesse ainsi que sa mémoire. Plus la vitesse et la mémoire seront élevées, plus les résultats seront meilleurs.
Dans le cas du PC que tu vises, il y a une CG mais elle est intégrée à la carte mère. C'est souvent le cas sur les portables, faute de place.
Rassure toi, tu pourras parfaitement lire une vidéo, un DVD, et faire certains jeux, à condition que ceux-ci ne soient pas ultra perfectionnés, donc gourmands en calcul vidéo ou processeur.

0
anya75 Messages postés 25 Statut Membre

merci bcp pr tes lumières!!
0
Utilisateur anonyme

De rien, merci de fermer la discussion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut anya75

le processeur , pas de problème
mais question mémoires , un peu court pour des jeux vidéos
( Mémoire vidéo partagée = 64 Mo )
voir à mettre 1024Mo de mémoire RAM et 128Mo en mémoire partagée ( dans le BIOS ) pour la vidéo

à+
0