Booter avec clé usb
jejerem
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai un notebook qui "fonctionne" sous vista.
Je veux donc installer xp a la place : problème pas de lecteur cd.
J'ai donc réussi à créer une image sur la clé USB que j'ai donc rendu bootable.
Au démarrage je boot sur la clé, l'installation commence mais a un moment un message s'affiche comme quoi windows xp n'a pas trouvé de lecteur CD donc l'installation ne peut continuer.
Que faire ? Es-ce ma version xp qui n'est pas bonne ou faut il faire en sorte qu'il voit comme une image le lecteur cd ou autre ?
En attendant vos réponses.
Merci à tous.
J'ai un notebook qui "fonctionne" sous vista.
Je veux donc installer xp a la place : problème pas de lecteur cd.
J'ai donc réussi à créer une image sur la clé USB que j'ai donc rendu bootable.
Au démarrage je boot sur la clé, l'installation commence mais a un moment un message s'affiche comme quoi windows xp n'a pas trouvé de lecteur CD donc l'installation ne peut continuer.
Que faire ? Es-ce ma version xp qui n'est pas bonne ou faut il faire en sorte qu'il voit comme une image le lecteur cd ou autre ?
En attendant vos réponses.
Merci à tous.
A voir également:
- Booter avec clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer une cle usb boot windows 10 - Guide
5 réponses
Salut, j'ai eu le même problème il y'a quelques temps, j'avais graver l'image avec Ultraiso et ça m'affichait la même chose que toi, en fait, il faut la graver avec Wintoflash https://www.clubic.com/telecharger-fiche297880-wintoflash.html (le contenu de la clé ne sera pas le même), ensuite il faut renommer le dossier I386 en $WIN_NT$.~BT , puis chercher sur la clé le fichier txtsetup.sif et le mettre à la racine de ta clé, ça a suffit a régler mon problème, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
drinker787
Merciiiiiiiiiii beaucoup à toi, ça a marcher nickel
Profil bloqué
Je t'en prie, le tout est de savoir maintenant pourquoi ça ne marche pas à tous les coups, comme pour jejerem
J'ai essayer avec votre solution cependant en le renommant "$WIN_NT$.BT" çà ne marche pas je suis obliger de le mettre en "$WIN_NT$.~BT" , mais à la fin l'ordi m'affiche toujours la même chose, windows ne trouve pas de lecteur CD...
Je pense que je vais acheter un lecteur CD externe ce sera plus rapide !
En tout cas merci quand même.
Je pense que je vais acheter un lecteur CD externe ce sera plus rapide !
En tout cas merci quand même.
'lut,
Pour avoir essayé plusieurs fois, je te conseille plutôt d'utiliser un lecteur CD externe. Carrément moins de mal, et j'ai passé pas loin de 2 après-midis à tenter de rendre bootable 3 ou 4 clés USB sur plusieurs ordis différents ...
Pour avoir essayé plusieurs fois, je te conseille plutôt d'utiliser un lecteur CD externe. Carrément moins de mal, et j'ai passé pas loin de 2 après-midis à tenter de rendre bootable 3 ou 4 clés USB sur plusieurs ordis différents ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question