J'ai LINUX & 7,je veux qe win7 soit par defau

Boredomfighter -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problem avec linux et Xp

EN effet , j'ai win7 , et j'ai installé dernièrement un linux ubunto , tout fonctionne très bien , mais j'utulise plus le windows7 , alors lorsque je demarre mon Pc (... et je quitte la chambre pour un peu de temps par exemple) , il me demande quel systemp d'exploitation je veux , apres 30 secondes ( ou je sais pas exactement :p ) , lorsque je repond pas , il passe à linux AUTOMATIQUEMENt , c ça mon petit problème , je veux que le system d'exploitation par defaut soit le Win7 :)

MERCI pour m'aider :=))

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

1
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour,

Depuis Windows Démarrer=>Panneau de configuration=>Système et sécurité=>Système=>Paramètre système avancé=>Démarrage et récupération.

Tu sélectionne Windows 7 tu peux aussi modifier le temps d'affichage du dual boot a 10 secondes de manière a démarrer plus vite.

Cordialement
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ça n'est vrai que si le boot est sélectionné avec le chargeur de wintruc, pas avec Grub...
0
Boredomfighter

merci pour ta reponse, j'ai trouvé que WIN7 est celui qui est selectionné , et meme quand j'ai cliqué au dessou , j'ai trouvé qu'il y a que le win7 alors , j'ai rien changé deja ! quoi Faire !?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Quel est le chargeur d'amorce ? Celui de wintruc ou GRUB ?
0
Luckydan

Il me semble quand même que ca ne peut être que Grub, non?
En fait, il suffit de télécharger Start up Manager (gestionnaire d'amorçage) pour changer l'ordre de boot.
0
Luckydan

Manip à faire sur Linux, et non Win!!
0

Il suffit surtout de changer un chiffre dans le fichier de conf de grub pour passer du démarrage auto sous GNU/Linux vers un démarrage auto sous wintruc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0